Brèves

Les brèves du jeudi 13 juillet

Infos du jour
13 juil. 2023 • 19:00
par
EI
© MPS Agency / Bruno Vandevelde
  • ELMS – Ce week-end se tient sur le circuit Paul-Ricard la deuxième manche de la saison 2023 de l'European Le Mans Series. Grâce à un tour bouclé en 1'43''609 par Job van Uitert, l'Oreca n°65 du Panis Racing ⬆️ signe le meilleur chrono de cette première journée, constitué de deux séances d'essais collectifs longues respectivement de deux et trois heures. Le Néerlandais devance de resepctivement 0''068 et 0''123 Alex Lynn (Algarve Pro Racing) et Oliver Jarvis (United Autosports). Les meilleurs temps des catégories LMP3 et GTE sont respectivement à mettre au crédit de Kai Askey (Ligier JS P320 n°13 / Inter Europol Competition) et Julien Andlauer (Porsche 911 RSR-19 n°77 / Proton Competition). Tous les classements sont à retrouver ICI.

 

  • Michelin Le Mans Cup – Comme en ELMS, la première journée était constituée de deux séances d'essais collectifs. Le meilleur chrono des deux sessions cumulées est à mettre au crédit de Scott Andrews, qui partage le volant de la Ligier JS P320 n°22 du United Autosports avec Gerald Kraut. En GT2, c'est Valentin Haase-Clot qui a été le plus véloce sur l'Aston Martin Vantage GT3 n°10 de Racing Spirit of Leman.

 

  • IMSA – Avec le conflit de dates avec les 6 Heures de Monza, peut-être n'avez-vous pas pu visionner la sixième manche de l'IMSA, à Mosport. Pas de panique, vous avez le droit à une session de rattrapage puisque la course est à revivre en intégralité ci-dessous ou ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement.
  • IMSA - Programmée le 22 juillet sur le circuit de Lime Rock (Connecticut), la septième manche de l'IMSA SportsCar Championship est réservée au Grand Tourisme. Officialisée, la liste des engagés (que pouvez retrouver ICI dans son intégralité) fait état de 20 autos, à savoir 5 en GTD Pro et 15 en GTD. Aucun changement notoire n'est à signaler. 

 

  • WEC – Le week-end passé, la 9X8 a signé son premier podium en Championnat du monde d'Endurance. Un grand pas en avant pour le programme, que la firme au lion vous permet de revivre via une vidéo visible ci-dessous ou ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement.
  • ADAC GT Masters - Neil Verhagen, pilote BMW, remplacera Igo Walilko sur la BMW M4 GT3 - FK Performance ce week-end pour l'épreuve du Nürburgring. Verhagen, habituel pilote ROWE Racing en GT World Challenge Europe, épaulera Kim-Luis Schramm.

 

  • Porsche - La marque allemande a dévoilé un kit Manthey Racing pour le 718 Cayman GT4 RS de route, spécialement orienté pour la piste. L'aérodynamique a été revue, avec de nouveaux flaps sur la partie avant, dont un flap Gurney au niveau de passage de roue, ainsi qu'un nouveau diffuseur améliorent les appuis, alors que l'aileron arrière est 85mm plus large, avec des sections planes également élargies. La suspension a été revue et corrigée et la voiture pourvue du kit a pu boucler un tour de la Nordschleife en 7'03"121, soit 6"1 plus vite que le 718 Cayman GT4 RS sans kit.
© Porsche Media

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article