Monoplace

IndyCar - Tom Blomqvist remplace Simon Pagenaud

Divers Auto
11 juil. 2023 • 21:20
par
lmercier
Simon Pagenaud ne défendra pas ses chances le week-end prochain en IndyCar à Toronto. Il sera remplacé par Tom Blomqvist.
Photo : LAT

Lorsque Meyer Shank Racing s'est retrouvé à la recherche d'un pilote pour remplacer Simon Pagenaud, blessé,  l'équipe a simplement franchi les portes de son programme IMSA et a choisi un autre champion expérimenté pour prendre le volant. C'est donc Tom Blomqvist qui remplacera le Poitevin ce week-end à Toronto. 

 

Simon Pagenaud était sorti de la piste suite à un problème de frein à Mid-Ohio. Le Français a effectué une sacrée cabriole dans sa monoplace. Même s'il est sorti seul de l'habitacle, les médecins ne l'ont pas autorisé à rouler ce week-end. 

 Fort d'une belle victoire sur le Canadian Tire Motorsport Park le week-end dernier en IMSA sur l'Acura ARX-06 de Meyer Shank Racing, Tom Blomqvist sera le pigiste de luxe en fin de semaine, toujours au Canada. Ce dernier avait pris part à un test en IndyCar chez Meyer Shank Racing en octobre dernier à Sebring. 

 

Tom Blomqvist se réjouit de cette opportunité : « Avant tout, je pense à Simon et j'espère qu'il se rétablira aussi vite que possible afin qu'il puisse reprendre le volant. Je dois remercier Mike et Jim d'avoir pensé à moi pour le remplacer ce week-end. J'ai vraiment hâte de voir ce que l'IndyCar a à offrir. Plonger directement dans le grand bain est un euphémisme après n'avoir fait qu'un seul essai avec la voiture MSR Indy l'année dernière. Je suis enthousiaste, mais conscient des défis à relever pour atteindre la vitesse de croisière pendant un week-end de course, alors je ne me mets pas la pression. Je vais juste m'imprégner de tout cela et donner tout ce que j'ai. »

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

12 juil. 2023 • 12:58

J'ai un immense respect pour Pagenaud, il a encore de bonnes années devant lui en IMSA/WEC, mais là en monoplace, il n'a plus de joker, il ne faut surtout pas qu'il face le GP de trop, que cette décision doit être difficile à prendre.