WEC

6H Monza - Sarah Bovy (Iron Dames) : « Nous courrons toujours après cette première victoire »

WEC
8 juil. 2023 • 17:00
par
Thibaut Villemant, à Monza
Créditée de la pole position, la Belge a déjà le regard tourné vers la course de demain.
© MPS Agency

Comment s'est déroulée votre séance ?

Pour être honnête, quand j'ai vu le drapeau rouge alors que j'étais dans la ligne droite, je me suis que c'était pas de chance pour nous. Mais au final, je pense ce n'était pas une si mauvaise chose car une bonne partie des autres voitures avaient déjà attaqué avec leurs pneus. Par la suite, quand le drapeau vert a été agité, la chose la plus importante pour moi a été de trouver une bonne place sur la piste. Il y avait quelques personnes devant moi dans la queue (dans la voie des stands. Ndlr) et je me suis attelé à les dépasser durant mon tour de sortie.

 

➡️ Lire aussi :

 

Moment choisi pour passer à l'attaque ?

J'ai effectivement pu profiter du pic de performance du pneu au bon moment. Quand la voiture est bonne et que vous êtes sur un circuit que vous appréciez, c'est vraiment plaisant d'attaquer. J'ai beaucoup apprécié. En fait, durant cette séance, c'était surtout une bataille consistant à être au bon endroit au bon moment. Et je pense qu'à ce jeu là, aujourd'hui, nous avons fait les choses bien.

 

Sur quoi allez-vous vous concentrer pour tenter de décrocher une première victoire ?

Sur ce que nous avons fait toute la semaine, à savoir le rythme de course. Dans notre catégorie, c'est toujours très serré durant l'intégralité de l'épreuve. Il faut donc être régulier tout en évitant les erreurs et en maximisant les stratégies. Mais nous avons beaucoup appris depuis le début de la saison et je suis confiante quant au fait que tout le monde est prêt à faire le max. Nous courrons toujours après cette première victoire mais je pense que nous avons un bon package. La course sera longue, chaude et difficile. Ce sera un beau défi mais j'ai hâte de le relever.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article