Une nouvelle BoP en place pour Monza, Fuji et Bahrain en Hypercar
Quatre semaines après les 24 Heures du Mans, le WEC se rend à Monza pur le cinquième rendez-vous de la saison. Après des 24 Heures du Mans qui ont fait parler, la FIA a communiqué sur Monza qui va marquer le deuxième ajustement de Balance de Performance dans la catégorie reine Hypercar.
➡️ Lire aussi : WEC – La BoP du GTE Am pour Monza dévoilée
La FIA a précisé que "les premières courses de la saison ont montré que les différences de performance entre les différentes voitures de la spécification LMH concourant dans la classe Hypercar étaient plus importantes que prévu initialement."
La FIA et l'ACO ont donc décidé de réagir après une analyse des différentes données. Le Comité WEC a donc souhaité apporter des corrections entre les deux plateformes LMH et LMDh et même à l'intérieur de ces plateformes.
L'ajustement de BoP avant les 6 Heures de Monza faisait partie du plan initial et est basé sur la méthodologie qui implique une corrélation entre les simulations et les données de télémétrie sur la piste.
Les données recueillies au cours des 24 Heures du Mans ont donc été décomposées et mises en corrélation avec des outils de simulation, ce qui a permis de mieux comprendre le potentiel de performance optimale de chacune des voitures. Cet ajustement donnera des valeurs différentes aux trois circuits restant en lice, à savoir Monza, Fuji et Bahrain.
Nous reviendrons sous peu sur les détails de ces ajustements pour les trois derniers rendez-vous de la saison.
Commentaires (14)
Connectez-vous pour commenter l'article
Sonic
3 juil. 2023 • 22:17
Steed83
3 juil. 2023 • 22:51
Steed83
3 juil. 2023 • 22:53
alamy
3 juil. 2023 • 22:59
Le grand perdant est quand même Ferrari qui prends du poids et perds de la puissance mais c'est normal après ce que l'on a vu au Mans.
alamy
3 juil. 2023 • 23:03