Brèves

Les brèves du vendredi 23 juin matin

Infos du jour
23 juin. 2023 • 7:00
par
EI
© Berzerk Design
  • 24 Heures de Spa - GMG Racing by Car Collection alignera la Porsche 911 GT3 R flanquée du n°132 lors du double tour d'horloge belge dans un peu plus d'une semaine. Voiture qui arborera une livrée aux couleurs très américaines ? et qui sera confiée en Pro-Am au quatuor Washington - Sofronas - Bleekemolen - Long.

 

  • 24 Heures du Mans - Vous l'avez sans doute vu sur notre site internet, mais Ferrari a célébré comme il se doit sa victoire au Mans, avec une parade et une rencontre avec les fans organisées le 20 juin dernier à Maranello en Italie. Nous vous avons concocté une petite vidéo sur l'événement, disponible ICI.

 

    • IMSA - Raffaele Marciello va finalement disputer les 6 Heures de Watkins Glen ce week-end. Le pilote Mercedes-AMG va remplacer en dernière minute Philip Ellis sur la Mercedes-AMG GT3 n°57 - Winward Racing aux côtés d'Indy Dontje et Russell Ward.

     

    • IMSA - Le spotter guide mis à jour des 6 Heures de Watkins Glen, épreuve comptant pour l'Endurance Cup du championnat américain, et disputée ce week-end, est disponible via CE LIEN.

     

    • DTM - Schubert Motorsport a modifié ses lignes pour le second rendez-vous du championnat allemand ce week-end à Zandvoort. René Rast ne pourra pas tenir sa place sur la BMW M4 GT3 n°33, retenu en Formule E à Portland aux Etats-Unis, et sera remplacé par le pilote officiel de la firme bavaroise Dries Vanthoor. Ce dernier fera donc ses débuts dans la série, sur un format qu'il affectionne, le Belge ayant été titré ces trois dernières années en GT World Challenge Europe Sprint Cup avec Charles Weerts.
    © Dries Vanthoor Facebook
    • WEC - Vous nous aviez récemment demandé lors d'un Twitter Space des nouvelles du projet Rebel Team lancé en 2022 avec Ferdinand Habsburg. Le concept suit son cours puisque lors des 24 Heures du Mans, auxquelles a pris part Ferdinand Habsburg (5e en LMP2 avec Team WRT), les membres de Rebel Team ont pu recevoir des informations sur la course via le canal Discord du projet. Des données de course (écarts, analyses des relais ...) seront prochainement mises à disposition et d'autres flux d'informations sont en développement avant et après les prochaines courses. « Nous mettons également en place un système de vote unique, grâce auquel, le mois prochain, les membres de la Rebel Team décideront avec nous de la série dans laquelle nous courrons l'année prochaine - ELMS, WEC LMP2 ou F3, et après cela, les membres de la Rebel Team pourront voter sur les livrées des voitures pour 2024 et même sur la sélection des pilotes pour 2024. » précise Merv Leslie, responsable de Rebel Team.

    Commentaires (1)

    Connectez-vous pour commenter l'article

    tomtomflo

    23 juin. 2023 • 7:34

    Belle la Porsche GmG ?