Habsburg avec Rebel Team et WRT en 2023
A la veille de sa victoire de catégorie LMP2 aux 6H de Monza chez Realteam by WRT, Ferdinand Habsburg a lancé son nouveau projet qui a pour but de rapprocher le sport automobile du public. Le projet novateur du pilote autrichien prend le nom de Rebel Team, une équipe de course participant au WEC détenue et dirigée par des fans de sport automobile.
Rebel Team entend faire bouger les choses en créant un nouveau modèle de parrainage où les fans de course peuvent financer l’équipe et avoir leur mot à dire dans les décisions importantes, comme le choix des pilotes. Le projet fonctionnera grâce à un système d’adhésion exclusif. Les membres, dont le nombre sera limité, pourront choisir la livrée de la LMP2 en WEC, le numéro de la voiture et même les coéquipiers de Ferdinand Habsburg.
Sur le plan technique, Rebel Team bénéficiera du soutien total de WRT, l’écurie belge de Vincent Vosse, qui poursuivra donc son engagement en LMP2 la saison prochaine.
« Je veux rendre la pareille aux fans en ouvrant la porte à un monde qui a été inaccessible pour la plupart », a déclaré Ferdinand Habsburg. « Ceux qui ont rêvé d’être impliqués en sport automobile peuvent maintenant prendre de grandes décisions et les voir se concrétiser de manière abordable. Je veux créer une communauté en utilisant toutes les plateformes virtuelles, mais aussi les rencontrer dans la vie réelle lors d’événements de course ou de réunions d’équipe exclusives. Comme nous l’avons vu à de nombreuses reprises dans tous les domaines du sport auto, ‘l’argent est roi’ et bien souvent, l’argent l’emporte sur le talent. En rejoignant la communauté, les fans peuvent décider de la composition de l’équipe de pilotes en se basant uniquement sur le talent, ce qui permet aux pilotes compétents qui manquent de fonds de s’assurer un baquet gratuit dans une équipe WEC de haut niveau. »
L’adhésion à Rebel Team est basée sur la blockchain, ce qui signifie que la propriété sera authentifiée numériquement. Il y aura un total de 10 000 adhésions avec des prix commençant à 500 euros. Les détails seront révélés lors de la manche WEC de Fuji fin septembre.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
16 juil. 2022 • 17:54
Germinator
16 juil. 2022 • 20:18
J'aurai largement préféré un système à la Pescarolo...