Le Mans

24H du Mans - Ferrari et Toyota en route vers le sprint final

24 Heures du Mans
11 juin. 2023 • 11:55
par
EI, toujours en forme
Rien n'est joué entre Ferrari, Toyota et Cadillac pour la victoire aux 24 Heures du Mans 2023.
Photo : MPS Agency

Il reste quatre heures aux 24H du Mans 2023 et rien n'est joué pour la victoire de l'édition du centenaire. Ferrari AF Corse est aux commandes avec la 499P #51 de Pier Guidi, Caldao et Giovinazzi. La tête a changé de camp en fin de matinée quand la #51 a pris l'avantage sur la Toyota GR010 Hybrid #8 de Buemi, Hirakawa et Hartley. A 12 heures, le sprint final est lancé entre les deux constructeurs, Ferrari 1s devant Toyota. La 499P reste supérieure en performance en dépit d'un reset lors d'un arrêt plus tôt dans la matinée.

 

Les deux leaders restent sous la menace de la Cadillac #2 de Bamber, Lynn et Westbrook, troisième, devant la voiture soeur de Bourdais, van der Zande et Dixon. La Peugeot 9X8 #93 reste dans le top 5, devant la seule Porsche 963 officielle encore vaillante, la #5 de Makowiecki, Cameron et Christensen. 

 

Domination de Inter Europol Competition en LMP2 avec un sans-faute de l'Oreca 07 de Fabio Scherer, Albert Costa et Kuba Smiechowski, malgré une grosse douleur à la cheville gauche pour Scherer qui s'est fait rouler dessus par la Corvette. La #41 de Team WRT reste au contact à une vingtaine de secondes. Duqueine Team occupe le 3e rang, devant IDEC Sport et Panis Racing.

 

Pas de changement en GTE-Am avec le leadership pour la Porsche 911 RSR/Iron Dames de Sarah Bovy, Rahel Frey et Michelle Gatting. L'Aston Martin Vantage GTE/ORT by TF suit au classement devant la Corvette C8.R et la Porsche/Project 1. 

 

Pour suivre la dernière partie des 24H du Mans, c'est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article