Super GT

Suzuka - Nissan déclaré vainqueur d’une course arrêtée au drapeau rouge

Super GT
4 juin. 2023 • 10:29
par
Pierre-Laurent Ribault
La Nissan Z Niterra #3 de Katsumasa Chiyo et Mitsunori Takaboshi est déclarée gagnante au classement provisoire de la course de Suzuka, alors que la BMW Studie #7 remporte le GT300.
Photo : Hidenori Suzuki

La course a été arrêtée au cinquante-huitième tour sur soixante-dix-sept au drapeau rouge, suite au très gros accident entre la Nissan Z Nismo #23 de Tsugio Matsuda et la Lamborghini Huracan GT3 de Hideki Mutoh à la sortie du 130R. Il ne reste que la coque disloquée de la Nissan qui s’est écrasée à haute vitesse dans les barrières, mais Tsugio Matsuda a pu s’extraire de la voiture et était conscient lors de son transport à l’hôpital de Suzuka pour des examens complémentaires alors que Mutoh s’en sort indemne. 

Hidenori Suzuki

Suite à l’état des barrières de sécurité à l’endroit de l’impact de la Nissan, la direction de course a décidé de ne pas reprendre l’épreuve, qui était menée par la Nissan Z #3 de Mitsunori Takaboshi au moment de l’interruption. Il reste un doute sur la validité de ce résultat étant donné que la Nissan à ce moment n’avait pas encore effectué son second ravitaillement obligatoire, et la direction de course n’a pas encore publié le résultat définitif. Derrière la #3, on retrouve la Toyota Supra WedsSport #19 et la Toyota TOM’S #36, alors que la Nissan Impul #1 de Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine termine au pied du podium provisoire. 

Photo : Hidenori Suzuki

Pas de doute par contre sur le résultat dans la catégorie GT300, où la BMW M4 GT3 Studie #7 obtient une victoire construite autour d’une stratégie intelligente qui a vu Seiji Ara s’arrêter en tout début d’épreuve pour décaler ses ravitaillements, et tenir tête dans la seconde partie de l’épreuve avec son coéquipier Masataka Yanagida à la Toyota GR 86 Inging #2, qui obtient pour la seconde fois consécutive la seconde place de la catégorie. La troisième marche du podium revient à la Toyota Supra GT Saitama Toyopet #52, qui était en mesure de l’emporter si elle n’avait perdu du temps sur un arrêt trop lent. 

Photo : Hidenori Suzuki
Document

 

Document

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article