N24

Raffaele Marciello (Mercedes) : « Cette pole ne va pas changer ma vie »

24H Nürburgring
20 mai. 2023 • 8:20
par
lmercier, au Nürburgring
Déjà en pole la semaine passée en GTWC Europe à Brands Hatch, Raffaele Marciello a récidivé hier en fin d'après-midi, cette fois aux 24H du Nürburgring. Le pilote officiel Mercedes-AMG a montré une nouvelle fois sa pointe de vitesse, toujours dans la plus grande décontraction après l'exercice de la pole.
Photo : Gruppe C

Avec un tour le plus vite en 8:09.058, Raffaele Marciello a établi un nouveau record en qualif' aux 24H du Nürburgring. Le pilote italo-suisse, qui partage son volant avec Luca Stolz, Philipp Ellis et Edoardo Mortara connaît l'importance de partir devant. 

 

La Mercedes-AMG GT3 #4 engagée par Mercedes-AMG Team Bilstein, soutenue par Haupt Racing Team, fait partie des trois autos de la marque allemande en lice pour la victoire. Avec seulement deux succès dans l'Eifel, à chaque fois en GT3 (2013/2016), Mercedes compte bien s'offrir un succès supplémentaire demain à 16h. 

Photo : Gruppe C

« Bien sûr, partir depuis la pole est un avantage », a déclaré un Raffaele Marciello satisfait de son coup. « Ceci étant dit, la victoire n’est pas assurée. Nous sommes partis de la pole aux 24H de Spa à deux reprises avant de connaître des soucis en course. Rien n’est jamais acquis mais cette position est plutôt favorable. La pole ne va pas changer ma vie. »

 

L’équipage de la Mercedes-AMG GT3 #4, comme la concurrence, s’est aussi attelé à avoir une bonne voiture pour la course. « Nous avons une auto, une bonne équipe à nos côtés », précise Lello. « Ce résultat est une bonne chose. L'objectif était de partir dans le top 10. Depuis la NLS3, tout se passe bien, mes coéquipiers et moi nous sentons très à l'aise. Edo Mortara n'avait pas couru sur la Nordschleife depuis cinq ans et il a tout de suite été très fort. » 

Photo : Gruppe C

Comme dans toute course GT3, la Balance de Performance joue un rôle, d’autant plus qu’ici, le monde de qualification, totalement incompréhensible sans s’y pencher une journée complète. Le système en place tient à mettre en avant que cacher son jeu est plus compliqué.

 

« J’ai mon idée sur la BOP », sourit le pilote Mercedes-AMG. « Pour ma part, je sais ce que j’ai à faire. Nous avons fait notre travail et nous ne nous préoccupons pas des autres. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article