Super Taikyu

Super Taikyu - Des pigistes de luxe pour les 24 Heures de Fuji 2023

Super Taikyu Series
13 mai. 2023 • 8:00
par
Pierre-Laurent Ribault
Les vingt-quatre heures de Fuji disputées les 27 et 28 mai prochains dans le cadre du championnat Super Taikyu sont devenues un classique du calendrier et sont l’occasion pour le monde du sport auto japonais de se retrouver en piste toutes générations confondues, et chaque année le calibre des équipages se fait plus imposant.

On retrouve une bonne partie de l’élite pro qui court en GT500 et en Super Formula, et ces derniers jours des noms encore plus surprenants sont sortis du chapeau. Avec jusqu’à six noms par équipage, toutes les pointures sont les bienvenues et c’est ainsi que l’équipe Techno First, qui engage cette saison une Audi R8 LMS GT4, verra son équipage habituel qui comprend déjà Hironobu Yasuda et Riki Ohkusa se renforcer de la présence de Tadasuke Makino, pilote Honda chez Team Kunimitsu en GT500, et Masaki Kageyama, qui fut titré champion en JGTC aux côtés d’Erik Comas en 1998, sommet d’une longue carrière en GT500 et GT300 avec plusieurs participations aux 24 Heures du Mans. 

Photo : Super Taikyu

Deux autres annonces aujourd’hui ont également attiré beaucoup d’attention, d’abord celle d’un pilote qui avait disparu des circuits ces dernières années, Jann Mardenborough, qui fera partie de l’équipage vainqueur l’année dernière, celui du team Helm Motorsports. On retrouvera avec plaisir le britannique sur la Nissan GT-R GT3 #62. Mardenborough sera en terrain connu après avoir écumé le championnat Super GT en GT300 et en GT500 pour Nissan, avant de devenir pilote de réserve pour le constructeur en Formula E. 

 

Mais la surprise du jour est sans conteste l’apparition sur la liste des pilotes de la Nissan Z GT4 du team Impul de… Kazuki Nakajima ! Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans, désormais vice président du Toyota Gazoo Racing Europe,  y sera aux côtés de trois autres Kazukis : Kazuki Hoshino, désormais à la tête de l’écurie Impul, Kazuki Hiramine, champion Super GT 2022, et Kazuki Oki, jeune pilote de Formula Regional Japan, pour un quartet inédit et mémorable.  

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Skyd

13 mai. 2023 • 13:30

Kazuki Nakajima sur une Nissan ?
Ils sont cool chez Toyota.

Ocon au Le Mans story sur une Peugeot 908?????