GT / LMP

Edouard Cauhaupé prêt à remettre le casque aux Etats-Unis...et ailleurs

Divers Auto
12 mai. 2023 • 17:25
par
lmercier, à Magny-Cours
A 20 ans, Edouard Cauhaupé ronge son frein dans l'attente d'un retour à la compétition.

Sans volant cette saison sur un programme complet, Edouard Cauhaupé n’a pas pour autant quitté le milieu de la compétition automobile. Il était encore le week-end dernier à Magny-Cours, mais pas dans un baquet. Après la catégorie LMP3, le Toulousain, dont le frère Paul roule en GT4 European Series chez Autosport LS Group Performance, a roulé en GT3 et GT4. Il était encore l’année passée en DTM Trophy chez BWT Mücke. Actuellement, le jeune pilote de 20 ans se consacre à ses études.

 

« Je viens de terminer ma troisième année à Paris en école de commerce à l’ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur). Je pars en septembre aux Etats-Unis pour un Master Business International à Boston à Hult International Business School », a déclaré Edouard Cauhaupé à Endurance-Info. « En ce moment, j’accompagne Carla (Debard) et Paul sur les meetings, et je travaille avec mon père. Je fais aussi du sport pour rester en forme. »

 

C’est donc un nouveau challenge qui l’attend à la rentrée aux Etats-Unis : « J’avais le choix entre Boston et San Francisco. Boston est une très belle ville étudiante. Pour revenir en Europe, cela fait six heures d’avion en moins. »

 

Ce déplacement sur le continent américain doit lui permettre de retrouver le chemin des circuits dans un pays qui aime bien les pilotes français : « A ce jour, je n’ai pas de programme en Europe. Rouler aux Etats-Unis en fin d’année serait bien avec le but de disputer une saison complète en 2024. Je reste un an minimum sur place avec une option de six mois supplémentaires. Je reste ouvert à toute opportunité pour rouler en GT3, GT4 ou LMP3. Je suis aussi disponible pour rouler en Europe car on va bien aux Etats-Unis pour rouler, alors pourquoi l’inverse ne serait pas possible. Le champ d’action est divisé en deux de l’autre côté de l’Atlantique avec SRO et IMSA. Je regarde les deux mais il faut être sur place pour se faire connaître. »

 

Edouard Cauhaupé a tout de même remis le casque il y a quelques semaines à l’occasion du meeting Ultimate Cup Series à Navarra où il roulait ni plus ni moins que sur une Audi A4 DTM.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

francois@racetivity.fr

12 mai. 2023 • 18:54

Doudou ?