Le Mans Cup

Et le coéquipier de Valentino Rossi pour Road to Le Mans est...

Michelin Le Mans Cup
7 mai. 2023 • 18:34
par
lmercier
Beaucoup attendaient un deuxième motard pour épauler Valentino Rossi au Road to Le Mans chez Team WRT. Raté car le pilote en question a fait toute sa carrière sur quatre roues.
Photo : Jules Benichou

Lorsque Vincent Vosse, patron de WRT, nous a soumis l’idée de relayer le concours mis en place par l’écurie belge pour trouver l’identité du coéquipier de Valentino Rossi au Road to Le Mans, on a de suite dit oui. Jamais à court d’idées, Vincent Vosse s’est creusé la tête pour trouver l’heureux élu, tout comme nous. Il n’était pas question pour l’emblématique patron de WRT de nous balancer le nom comme ça. A nous de trouver.

 

Pour être honnête, on a de suite pensé à Tom Boonen, classé Bronze par la FIA. Associer un champion du monde à un champion du monde vélo aurait du sens, d'autant plus que les deux visent les 24H du Mans. Pas de chance, il nous fallait trouver un pilote français capable de jouer devant car ne croyez surtout pas que WRT va faire rouler la #46 pour une simple opération marketing. Le deuxième indice était celui qu’il nous fallait : 13 participations aux 24H du Mans. Le nom est de suite venu : Jérôme Policand. On avait en tête, pour en avoir souvent parlé avec lui, que le patron d’Akkodis ASP reste sur 13 départs en Sarthe.

 

Avec Road to Le Mans, on ne parle pas d’une 14e participation mais tout de même de fouler à nouveau le grand circuit du Mans. Son dernier départ au Mans remonte à 2010. Son équipe (SOFREV ASP) a pris part à l’épreuve en 2014 avec une Ferrari 458 Italia.

 

Jérôme Policand a aussi la particularité d'avoir roulé pour KTR, le team de la famille Mollekens, dont Kurt, le fils de Prosper, fait partie des directeurs sportifs de WRT.

 

Sur chaque meeting GT Word Challenge Europe, Team WRT de Vincent Vosse se bat au dixième face à Akkodis ASP, l’écurie de Jérôme Policand. Les deux ne se font pas le moindre cadeau sur la piste, mais ils ont un profond respect l’un pour l’autre. Seul un Vincent Vosse pouvait avoir une telle idée... 

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article