Brèves

Les brèves du mercredi soir 3 mai

Infos du jour
3 mai. 2023 • 21:10
par
EI
Photo : Hidenori Suzuki

 

  • Le Mans - Sylvain Guintoli se met à la voiture avec pour objectif de remporter les 24H du Mans sur deux et quatre roues. Guintoli a remporté les 24H Motos en 2021 et 2022. Le champion moto commence par la Radical Cup UK. On le verra ce mis-ci à Snetterton sur une SR3 XXR engagée par North Motorsport.
Photo : Radical
  • Le Mans - Avec la publication de la liste des engagés du Road to Le Mans, on constate que pas mal d'équipes vont cumuler avec les 24H du Mans. C'est le cas de WRT, Graff, DKR Engineering, Nielsen Racing, Inter Europol Competition, IDEC Sport, United Autosports, COOL Racing, AF Corse, Iron Lynx, Kessel Racing et GMB Motorsport.

 

  • Lamborghini Super Trofeo - Iron Lynx arrive en force dans la série Lamborghini Super Trofeo Europe qui débutera à la fin du mois au Paul Ricard. Six Huracan Super Trofeo seront engagées cette saison.Rodrigo Testa et Ugo de Wilde rouleront en Pro. Emanuele Zonzini et Emmanuel Colombini seront engagés en Pro-Am au même titre que Yelmer Buurman et Nigel Schoonderwoerd. Les deux Huracan en Lamborghini Cup seront celles de Kumar Prabakaran sur une auto, l'autre étant pour la famille Privitelio. Claude-Yves Gosselin sera associé à Marc Rostan en Am. Iron Lynx sera présent en parallèle dans le championnat Asia avec Loh Lean Shen d'un côté, Mark Darwin et Kumar Prabakaran de l'autre. Cette dernière roulera sur trois meetings (Sepang, Fuji, Shanghai). 
  • IMSA - La Porsche 963 de JDC-Miller Motorsports est arrivée dans les locaux de l'équipe qui doit la faire débuter dans une semaine à Laguna Seca. Mike Rockenfeller et Tijmen van der Helm ont pu faire connaissance avec leur nouvelle monture. 
  •  GT3 - Nos confrères allemands de Motorsport-Total rapportent que le programme Audi Sport customer racing pourrait s'arrêter à la fin de l'année. Si cette nouvelle devait se confirmer, cela mettrait un terme à une belle histoire pourtant rentable. L'appel de la Formule 1 semble être plus forts que tout. 

 

  • Le Mans - Une conférence sur les 24H du Mans animée par Bruno Palmet se déroule ce soir à Teloché, haut lieu de la classique mancelle. Yves Courage, constructeur manceau, Jérôme Fougeray, originaire de la Sarthe, ainsi que Alain Loxq, qui était parmi les premiers compagnons de Jean Rondeau, et Guy Prat, mécanicien chez Matra, sont présents dans une salle remplie de passionnés des 24H du Mans.
Photo : Sarthe
  • IMSA - Juan Pablo Montoya rejoint Rick Ware Racing sur une Oreca 07. Le Colombien de 47 va disputer trois meetings : Laguna Seca, Road America, Indianapolis.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

4 mai. 2023 • 6:05

Après avoir vendu les bijoux de famille, la fermeture de l'atelier est la prochaine étape pour Audi customer, hélas...
Le docteur Ulrich voit tout son héritage disparaître pour acceder a a sacro-sainte F1