LMP3

Une belle entame de saison pour les Duqueine D08 LMP3

Divers Auto
3 mai. 2023 • 17:00
par
lmercier
Deux constructeurs se partagent le marché de la catégorie LMP3. Alors que les Ligier JS P320 sont jusqu'à maintenant les plus nombreuses en piste, les choses sont différentes en Prototype Cup Germany avec un fort contingent de Duqueine D08 LMP3.
Photo : ADAC

Tout juste arrivé dans ses nouvelles fonctions de responsable de la compétition-client chez Duqueine Automotive, Jean-Karl Vernay a déjà eu l’occasion de vivre trois meetings avec le lancement de la saison European Le Mans Series, sans oublier la Le Mans Cup et plus récemment la Prototype Cup Germany où la marque est très active.

 

La Duqueine D08 LMP3 reste moins présente sur les circuits que sa concurrente directe, la Ligier JS P320, mais ce n’est pas pour autant que Duqueine Automotive compte laisser les victoires à la concurrence. Pour les châssis D08 LMP3, la saison 2023 a bien débuté avec une victoire de catégorie aux 24 Heures de Daytona avec AWA, puis un double podium aux 12 Heures de Sebring grâce à AWA et JDC-Miller Motorsports. Du côté de l’Europe, c’est vers la Prototype Cup Germany qu’il faut aller chercher les Duqueine D08 LMP3 présentes en nombre dans la série Prototype Cup Germany qui ouvrait sa saison le week-end dernier à Hockenheim où elles ont tout raflé sur les deux courses.

 

« La performance de la Duqueine D08 est clairement au rendez-vous », a déclaré Jean-Karl Vernay à Endurance-Info. « Cette performance a pu se voir à Daytona, Sebring et encore le week-end dernier en Allemagne. La Prototype Cup Germany connaît de plus en plus d’engouement sur un format différent plus typé sprint sur des courses d’une heure. On y trouve de plus en plus de jeunes pilotes. »

Photo : ADAC

Oscar Tunjo et Julien Apothéloz en sont le parfait exemple. Le tandem de l’équipe JvO Racing by Downforce Motorsports s’est imposé en course 1, tandis que l’association Markus Pommer et Gary Hauser a remporté la course 2 pour le compte de Racing Experience.

 

Sur le championnat allemand, des équipes de la trempe de BWT Mücke Motorsport, Mühlner Motorsports ou encore DKR Engineering font confiance au châssis Duqueine. « Des équipes qui ont un solide palmarès nous font confiance », poursuit Vernay. « C’est aussi le cas en ELMS avec Rinaldi Racing et JDC-Miller Motorsports aux Etats-Unis. Toute l’équipe Duqueine Automotive a envie d’avoir un maximum de voitures à travers le monde. Il nous faut maintenant reconquérir plus de places dans les championnats labellisés ACO pour rétablir une certaine égalité entre les châssis. »

 

Six Duqueine D08 LMP3 figurent sur la liste des engagés du Road to Le Mans face à 32 Ligier JS P320. « La Duqueine D08 LMP3 montre une belle fiabilité, le produit est bon et performance », souligne le nouveau responsable de la compétition-client. « Comme je l’ai indiqué précédemment, le championnat allemand est important pour nous car la plateforme est belle. Des discussions sont en cours avec de nouvelles équipes. »

 

Durant l’hiver, Duqueine Automotive a poursuivi sa restructuration en recrutant du personnel. Si Jean-Karl Vernay ne roulera pas en course dans la LMP3, il est tout de même prévu de le voir au volant en essais afin d’avoir un meilleur retour pour les clients. « Les opportunités pour voir plus de Duqueine D08 LMP3 dans le monde sont multiples », conclut-il.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article