Le Mans Cup

Valentino Rossi sera bien au départ de Road to Le Mans avec Team WRT

Michelin Le Mans Cup
3 mai. 2023 • 14:12
par
Pierre Tassel
Valentino Rossi fera ses débuts sur le circuit des 24 Heures du Mans le mois prochain en s'engageant sur l'épreuve de Road to Le Mans avec une BMW M4 GT3 du Team WRT.
© SRO Motorsports

Endurance-Info évoquait déjà la possibilité de voir Valentino Rossi au départ de la course de Road to Le Mans en Michelin Le Mans Cup en mars dernier.

 

Information confirmée ce mercredi 3 mai, puisque le multiple champion du monde MotoGP sera bien inscrit sur la liste des engagés de la course support des 24 Heures du Mans dans un peu plus d'un mois.

 

Rossi évoluera logiquement sur la BMW M4 GT3 n°46 exploitée par l'écurie belge Team WRT. L'identité de son équipier sera dévoilée ultérieurement. La formation de Baudour mettra aussi en piste une seconde M4 GT3 pour le tandem Tim Whale - Max Hesse

 

Outre le pilote italien, une autre légende du sport mécanique sera présent sur les deux courses de 55' au programme de l'épreuve mancelle (disputées jeudi et vendredi), puisque Yvan Muller, quatre fois champion du monde WTCC, sera au départ sur la Ligier JS P320 n°69 de son écurie M Racing. Là encore il faudra attendre pour connaître l'identité de l'équipier de l'Alsacien.

 

Guy Smith retrouvera le circuit du Mans vingt ans après son succès au général avec Bentley Motorsport, cette fois au volant d'une Ligier JS P320 - United Autosports.

 

Plus globalement, la liste des engagés fait état de 58 voitures. 38 LM P3 (32 Ligier JS P320 et 6 Duqueine M30-D8, avec 16 voitures présentes pour cette seule course du Mans), et 20 GT3 (les douze inscrites à l'année et huit voitures pour un one-shot). 116 pilotes prendront part au meeting.

 

Jan Magnussen, dont la présence vient d'être confirmée sur les 24 Heures du Mans avec Inter Europol Competition, effectuera un double programme sur la semaine, en étant également au volant de la Honda NSX GT3 EVO n°88 - GMB Motorsport.

 

La liste complète des engagés est ICI.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

JULIEN BERTHOU

3 mai. 2023 • 18:28

Bonne nouvelle. En complément, je le verrais bien en starter des 24 heures du mans.