24H du Mans

Inter Europol confirme le trio de son Oreca 07 n°32

24 Heures du Mans
3 mai. 2023 • 13:04
par
Pierre Tassel
Inter Europol Competition a officialisé le trio qui évoluera le mois prochain sur la Oreca 07 n°32 aux 24 Heures du Mans. Jan Magnussen, Mark Kvamme et Anders Fjordbach seront réunis sur le proto de l'équipe polonaise.
Photo : Jules Beaumont

Inter Europol Competition sera présent en force sur le double tour d'horloge sarthois dans un peu plus d'un mois, avec deux Oreca 07 LM P2 alignées.

 

Si l'équipage de la n°34, engagé en WEC et composé d'Albert Costa, Jakub Śmiechowski et Fabio Scherer, était déjà connu, le trio de la n°32 rassemblera Jan Magnussen, Mark Kvamme et Anders Fjordbach.

 

Un trio qui pourra faire valoir son expérience de l'endurance, Mark Kvamme disputant toutefois sa première course europeénne en LM P2.

 

« Pour moi personnellement, c'est très spécial, car ce sera ma 24e participation au Mans, rappelle Magnussen. C'est fou de penser que lors de ma première course en 1999, j'ai dit à la presse que je ne reviendrais plus. Lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée et que j'ai vu l'équipe se tenir sur le muret des stands, fatiguée, sale mais aussi heureuse de voir la voiture terminer la course, tout a changé. Depuis, Le Mans a été le plus grand moment de l'année, et je suis heureux de revenir pour une nouvelle tentative. À quelques semaines du départ, nous disposons d'un temps limité pour les essais et la préparation, mais avec une équipe solide derrière nous et un groupe de pilotes ayant une grande expérience des épreuves longues distances, nous sommes optimistes et impatients d'être en action. »

 

« J'ai déjà eu le plaisir de partager une voiture en course avec Jan dans le cadre de notre collaboration avec MDK Motorsports aux États-Unis, et nous avons souvent parlé d'un effort commun au Mans, souligne Mark Kvamme. Je suis honoré de m'aligner avec deux pilotes aussi compétents et expérimentés que Jan et Anders au sein d'Inter Europol Competition, et j'ai hâte de découvrir l'énorme soutien danois dont on a tant entendu parler au Mans ! »

 

Inter Europol reste sur une très belle prestation lors des dernières 6 Heures de Spa la semaine passée, avec un podium pour le trio Costa - Scherer - Śmiechowski, le premier pour la structure polonaise.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article