Brèves

Les brèves du mercredi 26 avril

Infos du jour
26 avr. 2023 • 19:30
par
EI
© Craft-Bamboo Racing
  • GTWC Asia - Craft-Bamboo Racing a confirmé la présence de deux Mercedes-AMG GT3 en Pro-Am dans la série asiatique de SRO Motorsports en 2023. Jeffrey Lee sera ainsi épaulé sur la n°77 ⬆️ par le pilote officiel de la marque étoilée Maxi Götz. L'équipage de la seconde voiture sera dévoilé dans les prochains jours. A noter que c'est un retour en Asie pour l'écurie de Darryl O'Young, qui avait concentré ses programmes durant la pandémie de Covid-19 autour d'engagements internationaux, notamment en Intercontinental GT Challenge. Craft-Bamboo Racing l'avait emporté à Indianapolis en 2022 (avec le trio Juncadella - Marciello - Morad) et terminé 2e à Bathurst (Juncadella - Engel - Tse).

 

  • British GT - Inception Racing effectuera son retour dans le championnat britannique, à l'occasion du Silverstone 500 (6-7 mai), deuxième manche du calendrier 2023. L'écurie engagera pour ce one-shot une McLaren 720S GT3, exploitée par Optimum Motorsport, pour le duo Brendon Iribe - Ben Barnicoat. 

 

    • GTWC Australia - Richie Stanaway, habitué ces dernières saisons du Supercars australien ou du WEC, retrouvera l'écurie Triple Eight Engineering ce week-end à Perth en GT World Challenge Australia. Nouveau pensionnaire de l'écurie depuis le début de saison (présent à Bathurst en Intercontinental GT Challenge en février dernier), Stanway remplacera Broc Feeney, retenu en Supercars, sur la Mercedes-AMG GT3 n°888 au côté du Prince Jefri Ibrahim. Stanaway disputera par ailleurs les manches Endurance 2023 en Supercars (Sandown 500 et Bathurst 1000) avec Shane van Gisbergen.

     

    • Tourisme - Frédéric Vervisch disputera le nouveau Kumho TCR World Tour en 2023 sur une Audi RS 3 LMS de l'écurie belge Comtoyou Racing. Le pilote officiel Audi Sport complète ainsi son programme, lui qui dispute également le GT World Challenge Europe (Endurance et Sprint) avec le structure de Jean-Michel Baert. Le Britannique et spécialiste du tourisme Rob Huff sera le deuxième pilote de l'équipe.

     

    • GT2 European Series / 24H Nürburgring - Les débuts de la Mercedes-AMG GT2 le week-end dernier à Monza et sur les Qualifiers des 24 Heures du Nürburgring a été plutôt réussi avec notamment une pole position en Am Cup en Italie. De quoi ravir l'encadrement d'Affalterbach. « Les pilotes adorent la Mercedes-AMG GT2, souligne Stefan Wendl, responsable de Mercedes-AMG Customer Racing. Le fait que la voiture ait été bridée pour respecter les spécifications de la Balance of Performance et que nous ayons délibérément limité la vitesse de pointe pour qu'elle s'inscrive parfaitement dans le segment de la catégorie au Nürburgring n'y change rien : tous les pilotes avaient un grand sourire et ont apprécié notre nouvelle GT2, même dans les conditions difficiles. Chez Mercedes-AMG Customer Racing, nous voulons aborder la course des 24 Heures du Nürburgring avec tout le sérieux nécessaire. Notre objectif est de franchir la ligne d'arrivée. C'est l'objectif numéro un, car nous savons que terminer la course lors de la première apparition d'une nouvelle voiture est tout sauf une évidence. » Rappelons que la strucutre HRT exploitera la voiture dans l'Eifel. En GT2 European Series, un autre exemplaire est attendu sur l'épreuve du Red Bull Ring.
    © Mercedes-AMG Media
    • Industrie - Darren Cox, notamment connu pour son passage chez Nissan (lancement de la GT Academy, directeur Global Motorsport), ou plus récemment dans l'Esport, a lancé une nouvelle entité dénommée DCC+Co. Peu d'informations ont été dévoilées par le patron, mais le site internet mentionne que « Darren Cox et son équipe de DCC+Co continueront à explorer les prochaines grandes choses à un moment charnière pour le sport automobile. »

     

    • Radical Motorsport - Le constructeur britannique de Donington a dévoilé ce mercredi la nouvelle version de sa SR1, la SR1 XXR. Ce modèle d'entrée de gamme, à destination de la piste, vient compléter la proposition de Radical Motorsport, qui comprend déjà la SR3 XXR et SR10 XXR. Parmi les nouveautés, un moteur Gen 5 toujours développé autour d'une architecture 4 cylindres, avec une belle cure d'amaigrissement (réduction de la masse des bielles, des manetons de vilebrequin et du système d'allumage). Carter sec, systèmes de refroidissement révisés, systèmes d'allumage à bobine sur bougie améliorés et nouveau système électronique de commande par câble complètent le package moteur, optimisé en mettant l'accent sur la facilité d'utilisation et l'efficacité. Côté aéro, on notera la présence d'un aileron de requin type LM P. Cette itération 2023 du modèle lancé en 2012 peut concourir dans 12 séries internationales Radical Cup. Les commandes sont d'ores et déjà ouvertes.
    © Radical Motorsport

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article