WEC

WEC - Pas de changement de BoP à Spa... et donc au Mans

WEC
24 Heures du Mans
27 avr. 2023 • 8:40
par
Thibaut Villemant, à Spa-Francorchamps
Finalement, aussi curieusement que cela puisse paraître, la BoP Platform n'a pas été révisée après les deux premières courses de la saison.
© FIA WEC

Nous vous l'affirmions en début de semaine dernière (voir ICI), et cela a bien été à l'étude. Comme ce sera le cas toutes les deux courses, la Platform BoP, qui a pour but d'équilibrer le potentiel de performance des deux plateformes de voitures acceptées en Hypercar - LMH et les LMDh - a été analysée pour une éventuelle révision... et elle aurait dû l'être !

 

Si un ajout de 22 kg à toutes les LMH a - dans un premier temps - été avancé, il n'en sera rien. Depuis cette annonce, ce changement de BoP Platform a fait l'objet de moult conversations et négociations. Pour aboutir à quoi ? A rien.

 

En effet, selon nos informations, aussi étonnant que cela puisse paraître, la BoP en vigueur cette semaine aux 6 Heures de Spa-Francorchamps sera exactement la même que celle qui a été appliquée à Portimao il y a 10 jours. 

 

Pour rappel, si l'on s'en tient stricto sensu aux règles énoncées, la BoP - dans son intégralité - n'est désormais plus censée être modifiée avant l'arrivée des 24 Heures du Mans. Le tableau actuel devrait donc aussi celui en vigueur dans la Sarthe. 

Commentaires (18)

Connectez-vous pour commenter l'article

Adrien72

27 avr. 2023 • 9:07

C'est une bonne chose, Porsche et Cadillac sont très proche de Ferrari.
Tout le monde cache plus ou moins son jeu avant Le Mans.
Spa, circuit rapide va permettre de se faire une idée plus précise du potentiel de chacun.
L'objectif pour tous c'est Le Mans, le WEC vient après.
Le vrai début équitable de la nouvelle ère sera à Monza, on aura là une BOP aux petits oignons .

Alexandre.G

27 avr. 2023 • 9:13

C'est le retour des magouilles de l'aco ? Par ce quand on envisage sérieusement d'alourdir une lmh pour finalement revenir dessus c'est que soit les LMDH cache vraiment leurs jeux soit les LMH ont étés pleurer auprès de l'aco

vvf36

27 avr. 2023 • 9:24

Attention, dans chaque camp, nous avons des professionnels de la négociations: Ferrari et Porsche. ?

dmeyers

27 avr. 2023 • 9:33

@vvf36 : Perso je remplacerais le mot négociation par lamentations voir même chantages.

dmeyers

27 avr. 2023 • 9:39

En fai cela à peut-être été fait, mais comme l'objectif c'est zéro commentaire, annoncer qu'il n'y en a pas coupe court à toutes velléités. C'est vicieux ? De la part du couple FIA/ACO tout est possible ?