GTWC Europe
Misano - Les infos du vendredi
18 juil. 2025 • 16:00
- Pour sa première apparition en Sprint cette saison, la BMW M4 GT3 EVO de Valentino Rossi et Raffaele Marciello conserve la même livrée qu'aux 24H de Spa le mois dernier.
- Pas de Mathieu Detry ni de Fabian Duffieux sur la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS / AV Racing ce week-end en GT4 European Series, les deux pilotes belges étant retenus en GT3 pour les débuts de UNX Racing. L'équipe française de David Abramczyk et Romain Vozniak fera rouler deux autres Belges, à savoir Lorenzo Donniacuo et Alessandro Tudisca.
- Le premier meeting Sprint remonte à 2015 et le seul pilote au départ cette année-là encore présent est Vincent Abril qui évoluait sur une Bentley Continental GT3 / Bentley Team HTP en compagnie de Maxi Buhk.
- WRT et GRT sont les deux équipes qui étaient déjà en piste à Misano en 2015. On note l'absence de deux marques : Nissan (Always Evolving) et Bentley (HTP).
- Comme à Zandvoort, les qualifications GT3 d'un format de 10 minutes seront séparées en deux avec Q1A (équipages Pro/Gold) et Q1B (Silver/Bronze) le samedi, Q2A (Silver/Bronze) et Q2B (Pro/Gold) le dimanche.
- Un Meet and Greet était organisé hier à Riccione chez Fico Fellas. De quoi confirmer la popularité du championnat avec de nombreux fans présents pour des photos et des autographes.

- En 2024, WRT avait tout raflé sur les bords de la mer Adriatique avec les deux poles et les deux victoires pour les BMW de l'écurie belge grâce à Vanthoor/Weerts et Martin/Rossi.
- Les vainqueurs de la course 1 ont récidivé en course 2 à six reprises depuis 2015. On peut y ajouter une septième fois en 2020 où trois courses étaient organisées durant l'année pandémique.
- Le nombre de 43 GT3 est le plus important jamais vu à Misano en Sprint. La plus petite grille était en 2015 et 2018 avec 18 GT3 et la plus importante en 2023 avec 42 GT3.
- Ferrari, Bentley, Mercedes, Audi, Lamborghini et BMW sont les six marques qui comptent au moins un succès à Misano.
- Si la région est celle de Lamborghini et Ferrari, il ne faut pas occulter Maserati. La marque de Modène expose dans le paddock de Misano sachant que Maserati est la marque officielle de la série.

Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Wyckler
18 juil. 2025 • 16:22