NLS

NLS 3 - Focus sur les divisions inférieures

Nürburgring Langstrecken-Serie
20 avr. 2023 • 14:45
par
fbergenhuizen

 

Bien que très disputée, la 3e manche de la NLS a, une nouvelle fois, consacré une BMW M4 GT3, en l'occurrence celle des membres du Junior Team, Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen, lesquels réalisent un début de saison tonitruant.

Comme de coutume, omniprésentes à tous les échelons de la discipline, les Bavaroises se sont également illustrées dans les catégories inférieures.

 

Associés à Philipp Leisen sur la BMW 330i/Adrenalin Motorsport floquée du n°1, les champions en titre Daniel Zils et Oskar Sandberg ont de nouveau brillé, remportant leur 3e victoire consécutive dans la classe VT2-R + 4WD.

 

Une écurie Adrenalin Motorsport qui s'est également mise en évidence en remportant la division dédiée aux BMW 240i Racing Cup via le trio composé de Sven Markert, Nils Steinberg et Yannick Fübrich.

 

Par ailleurs, soulignons encore la mainmise sur la classe H4 de la BMW M3 E92 GTR n°600 de Kleeschulte-Ackermann.

En classe TCR, la victoire est revenue à l'Audi RS3 LMS des Norvégiens Schjaerin-Gulbrandsen-Ostvold.

 

Venus se faire plaisir, Jean-Philippe Imparato et François Wales ont décroché la 5e position au volant de l'Opel Astra frappée du n°802.

Plutôt bien fournie, la classe SP10 a été remportée par la Toyota Supra GT4/KCMG de Burdon-Liberati-Rump et ce avec une grosse minute d'avance sur la BMW M4 GT4/FK Performance de Hancke-Wolter-Wüstenhagen et plus de trois sur la Supra/TOYO TIRES de Tischner-Gülden-Arnold.

 

Dans la très concurrentielle classe CUP2 où sévissent les Porsche 911 GT3 Cup, c'est la Krämer Racing de Krantz-Brück qui a décroché la timbale avec 6 secondes d'avance à peine sur l'AVIA W&S Motorsport de Harkema-Scheerbarth-Jahn.

Quant à la classe SP4T, elle a vu triompher la Porsche 718 Cayman GTS/HYRacing des Belges "Brody"-Derenne-Muytjens.

Fabrice Reicher aurait également du prendre part à la fête, en compagnie de Cesar Mendieta et Joel Le Bihan sur la Porsche Cayman S n°418, mais sa course s'est, hélas, arrêtée brutalement…avant d'avoir commencé.

Alors que, lors de la séance qualificative, le Parisien négociait, à fond de 5, le gauche ultra-rapide de Kesselchen, un bien trop impétueux pilote d'une GT3 tenta de le doubler à l'intérieur, décolla sur le vibreur avant d'harponner la Porsche du malheureux Fabrice et l'expédier dans le rail.

 

Le coupé allemand, bien amoché, regagna la voie des stands sur une dépanneuse mais ne put être réparé pour la course. Le pilote de la GT3 en question fut logiquement jugé coupable de cette "agression" et reçu comme "pénalité" un recul de 5 places sur la grille de départ. Ce qui est bien évidemment peu cher payé au regard des dommages commis et qui a provoqué la colère, bien légitime, du co-organisateur du TTE.

 

Reicher et Le Bihan devraient cependant être de la partie, fin de semaine, pour la qualirennen et comptent bien engranger du temps en piste en vue des mythiques 24H.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article