GTWC Europe

Yann Belhomme (AGS Events) : « Une vraie implication de Lamborghini »

GT World Challenge Europe
20 avr. 2023 • 12:00
par
Pierre Tassel
Arrivé officiellement en fin de saison 2022 dans la structure de Nicolas Gomar dans le rôle de Team Manager, Yann Belhomme va utiliser toute son expérience pour faire progresser l'écurie gardoise.
© SRO Motorsports

Principalement vu chez Duqueine, tant pour la partie écurie de course que constructeur après l’intégration de Norma fin 2017, puis chez Panis Racing, Yann Belhomme connaît son sujet. Au moment de rejoindre les troupes d’AGS Events fin 2022, le désormais Team Manager de la structure connaissait son objectif : donner une nouvelle impulsion à une équipe qui avait rapidement su s’imposer sur la scène GT4 avec ses Aston Martin Vantage. Principal chantier : la poursuite du passage en GT3, réalisé avec la Lamborghini Huracan depuis 2022. Une saison d’apprentissage qui doit désormais être être suivie d’une progression cette année tout en maintenant le cap en GT4.

 

Vous êtes cette fois complètement intégré à l’équipe et vous avez oeuvré à la préparation de 2023. Quels ont été vos principaux axes de travail ?

 

Il fallait restructurer l’équipe sur plusieurs plans, tant chez les ingénieurs que chez les mécaniciens par exemple. Nous avons une nouvelle base sur laquelle construire.

 

Comment s’est déroulée la préparation hivernale ?

 

Nous avons procédé comme toujours à une grosse révision des voitures, que ce soit en GT3 ou en GT4. Cette année, il y le passage à la version EVO2 sur la Lamborghini Huracan GT3, ce qui a demandé beaucoup de travail à l’atelier.

 

Nous parlons pourtant d’un kit évolution …

 

Enormément de choses changent : moteur, freinage, aéro, 90 % de la carrosserie. La boîte fait en revanche partie des éléments qui ne changent pas. Cela a donc nécessité beaucoup de temps pour transformer notre exemplaire.

 

Avec un soutien de Lamborghini Squadra Corse ?

 

Oui, il y a une vraie implication de la marque avec nous cette année. Un technicien est notamment venu à l’atelier, ce qui n’avait pas été le cas auparavant. C’est valorisant et aussi rassurant pour l’équipe. D’autant que cette année, nous avons un équipage vraiment prometteur en Bronze Cup avec Antonin Borga, Nico Jamin et Leonardo Gorini. Nos roulages aux essais officiels du Paul Ricard ont été encourageants.

 

Vous restez engagés en GT World Challenge Europe cette année, mais regardez-vous d’autres séries ?

 

Forcément que Le Mans attire. Nous regardons du côté des Asian Le Mans Series pour la charnière 2023-2024. L’idée à l’avenir serait d’être tant dans un championnat ACO, par exemple en Michelin Le Mans Cup, que de rester fidèle à SRO Motorsports.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article