Brèves

Les brèves de mi-journée du mardi 18 avril

Infos du jour
18 avr. 2023 • 13:00
par
EI
© Glickenhaus Racing

 

  • WEC / Portimão – Les deux « petits poucets » de la catégorie Hypercar ont souffert au Portugal d'un problème à peu près similaire, avec des conséquences très diverses. Glickenhaus Racing a dû effectuer un arrêt non prévu après 2h40 de course pour retirer une boulette de gommes (photo ci-dessus) bloquée dans une écope de frein à l'arrière, tout en décrassant également le radiateur. Côté Vanwall Racing, l'investigation menée après la course a confirmé que la défaillance des freins ayant entraîné la sortie de piste de Jacques Villeneuve est également due à des débris coincés dans une écope, et qui a entraîné une surchauffe.

 

  • WEC / Portimão (Bis) – Décidément, chez Vanwall, l'équipe est pour le moins sévère avec elle-même. Après la soufflante passée par le Dr Colin Kolles à ses troupes durant la conférence de presse du vendredi (voir ICI), l'écurie a de nouveau fait son autocritique sur Twitter. « Soyons honnêtes, nous avons totalement manqué nos objectifs et nos attentes, peut-on lire. La voiture rentre à la maison pour la première fois après Sebring et nous allons continuer à travailler dur pour nous améliorer dans tous les domaines. »

 

  • Humour – Après deux succès en deux courses en WEC, en GTE Am, Nicky Catsburg se met à rêver de victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans. L'équipier de Nicolas Varrone et Ben Keating au sein du Corvette Racing y croit dur comme fer, comme le prouve sa requête, sur les réseaux sociaux, à l'un des principaux partenaires de l'épreuve.

 

  • En Français : Bonjour @ROLEX ! Quand allez-vous donner des montres aux vainqueurs de catégorie aux @24hoursoflemans ? Le centenaire ne serait-il pas une bonne opportunité pour y remédier ? Un grand merci de la part de tous les pilotes P2 et GT.

 

  • Environnement - Fidèle à son engagement envers la transition écologique et la sauvegarde des ressources naturelles, SRO Motorsports marquera le Jour de la Terre (22 avril) en renouvelant son implication en matière d'actions environnementales. Le promoteur plantera notamment 1 000 arbres en lien avec l'entité italienne Fondazione Sylva. L'une des nombreuses action de SRO, déjà impliqué dasn un projet d'énergie hydroélectrique en Indonésie, le programme Omega Wind Power Plants au Brésil et le projet de récupération du méthane Princepeel Wilbertoord aux Pays-Bas.

 

  • Formule E – Deux nouveaux pilotes dont l'avenir se dessine en Endurance vont participer lundi prochain au Rookie Test de Formule E, organisé dans la foulée de l'ePrix de Berlin. Il s'agit de Robert Shwartzman (qui va participer ce week-end à Monza, en GTWC, à sa première course en tant que pilote officiel Ferrari Competizioni GT) et Will Stevens, qui pilotera dès la semaine prochaine, à Spa, la Porsche 963 du Hertz Team Jota. Les deux hommes sont attendus sur les monoplaces de DS Penske. A noter également la présence de Sheldon van der Linde, pilote officiel BMW et champion DTM 2022, chez Jaguar

 

  • Formule 1 - Audi Sport a certes délaissé son projet WEC, mais le constructeur allemand poursuit la mise en place de son programme F1, comme confirmé aujourd'hui lors d'une présentation en Chine. La firme aux anneaux pose actuellement les bases de son futur groupe motopropulseur 2026, qui devrait être testé en fin d'année. De nouvelles installations seront également développées sur le site de Neuburg.

 

  • Tour Auto 2023 - La caravane du Tour Auto s'est élancée depuis le château de Vaux-le-Vicomte ce matin après les vérifications administratives organisées au Grand Palais à Paris.
  • Recrutement - Spark recrute pour sa base française située près d'Aix-en-Provence.  Afin de renforcer ses équipes, Spark France recherche une personne avec une bonne connaissance du milieu automobile et/ou de la miniature. Une bonne maitrise de l'anglais est également demandée.

    Pour plus d'informations sur le poste ou pour envoyer votre candidature, envoyer un mail à : recrutement.sparkfrance@gmail.com

  • GT Open - GetSpeed alignera une troisième Mercedes-AMG GT3 en International GT Open sur trois rendez-vous cette saison (Portimao, Hungaroring, Barcelone). La Mercedes sera confiée à Fabian Schiller et Al Faisal Al Zubair. Pour rappel, les deux autres AMG GT3 seront confiées à Axel Blom et Steve Jans d'un côté, Adam Osieka et Kiki Sak Nana de l'autre.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article