Auto

Les brèves du mercredi matin 12 avril

Infos du jour
12 avr. 2023 • 7:00
  • DTM - Tresor Orange 1 fera rouler deux Audi R8 LMS GT3 dans la série allemande cette saison. La #40 sera confiée à Mattia Drudi et la #83 à Patric Niederhauser. Avant cela, l'écurie dirigée par Arkin Aka et Ferdinando Geri sera au départ de la première manche GTWC Europe la semaine prochaine à Monza. 

 

Photo : BMW
  • Le Mans - IDEC Sport donne rendez-vous le mois prochain pour une présentation de sa livrée 2023 pour les 24 Heures du Mans. L'Oreca 07 de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Laurents Hörr aura une déco différente pour la classique mancelle. 

 

  • Lamborghini Super Trofeo Europe - Arkadia Racing rempile dans la série Lamborghini européenne dont le coup d'envoi sera finalement donné fin mai au Paul Ricard dans le cadre du GTWC Europe. Edgar Maloigne et Stephan Guérin seront associés sur une Lamborghini Huracan GT3 Super Trofeo en Pro-Am. 

 

  • Gulf Historic - Les entrées pour la troisième édition du Gulf Historic Dubai GP Revival (8/10 décembre) commencent à s'enchaîner. Deux Williams FW07C sont annoncées au sein du plateau F1 70s. Une Tyrrell 011 sera elle aussi présente sur le Dubai Autodrome. Du côté des GT, une Aston Martin Vantage GT2 et une Porsche 996 RS sont confirmées. Pierre-Brice Mena, directeur général de GP Extreme, a déclaré : "Nous sommes ravis d'annoncer certains de nos concurrents pour le Gulf Historic Dubai GP Revival de cette année. Williams et Tyrrell sont deux des plus grands noms de l'histoire du sport automobile, et il sera incroyable de voir leurs voitures victorieuses s'affronter une fois de plus. De même, Aston Martin et Porsche sont deux constructeurs qui font tourner les têtes dans le monde entier, et leurs voitures respectives donneront aux fans un avant-goût de la majesté des voitures de sport."
  • Le Mans Cup - Team Virage sera en piste la semaine prochaine à Barcelone en European Le Mans Series et Le Mans Cup. Gillian Henrion, champion Ligier European Series en titre en JS P4, partagera son volant avec Julien Gerbi, l'un des patrons de l'équipe. L'annonce a été faite hier soir dans l'émission Endurance Live qui recevait Gillian Henrion. 

 

  • NLS - Manthey Racing alignera une Porsche 911 GT3 Cup (992) légèrement évoluée lors du troisième rendez-vous Nürburgring Endurance Series. La Porsche roulera dans la classe Cup 2 aux mains de Jaxon Evans et Marco Holzer. L'objectif est de tester différentes améliorations suite au retour des pilotes.
Photo : Porsche

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article