WEC

René Rast officialisé chez BMW M Motorsport dès 2023

WEC
22 aoû. 2022 • 9:08
par
lmercier
Un grand nom va rejoindre l'équipe de pilotes de BMW M Motorsport en 2023 : René Rast sera en action au volant des voitures de course de la firme à l'hélice dès la saison prochaine.
Photo : BMW

Conformément à ce qu'Endurance-Info avait anticipé (voir ICI), l'éclectique pilote Allemand rejoint le giron officiel de la marque bavaroise, après une aventure de près de onze ans avec Audi. De nombreuses opportunités de course attendent le triple champion DTM et vainqueur de 24 Heures de Spa-Francorchamps et du Nürburgring.

 

Mais patience, les détails concernant les voitures, les séries et les épreuves individuelles auxquelles Rast participera seront annoncés ultérieurement, en même temps que les programmes de tous les autres pilotes officiels BMW M. 

 

➡️ A lire aussi :

 

"Je connais très bien René Rast pour l'avoir côtoyé chez Audi et je suis ravi que nous travaillions désormais ensemble chez BMW M Motorsport", a déclaré Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport. "René est un pilote de course très polyvalent et un ajout fantastique à notre équipe de pilotes. Ses succès parlent d'eux-mêmes. Il a été immédiatement rapide dans toutes les voitures qu'il a pilotées jusqu'à présent. Il a également une approche méticuleuse de son travail, ce qui m'a toujours impressionné. Je suis certain qu'il nous sera d'une grande aide dans de nombreux domaines, qu'il s'agisse de la course ou du développement de nos voitures."

 

Pour rappel, René Rast a été sacré champion DTM en 2017, 2019 et 2020. Il a remporté les 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2012 et 2014, ainsi que les 24 Heures du Nürburgring en 2014. Il a également été sacré en ADAC GT Masters la même année. Avant cela, Rast avait remporté de nombreux titres prestigieux dans les principales coupes Porsche monotypes. L'homme de 35 ans a également connu le succès en prototypes LMP1, LMP2 et DPi, ainsi qu'en Formule E.

 

Certains de ces succès ont été remportés avec l'équipe WRT, avec laquelle BMW M Motorsport se prépare à entrer dans la catégorie Hypercar du championnat du monde d'endurance à partir de 2024. Il n'en faut pas plus pour bien évidemment comprendre que René contribuera au développement de la M Hybrid V8 et qu'il participera vraisemblablement au WEC sur l'un des exemplaires engagés par WRT, qui l'emploie actuellement en LMP2.

 

Ce n'est pas la première fois que Rast fait partie de la famille BMW. En 2003 et 2004, il s'est fait les dents en Formule BMW. En 2011, il a participé aux essais de la BMW M3 DTM avant le retour de BMW M Motorsport en DTM.  "Après tant d'années de succès chez Audi, je suis impatient de relever un nouveau défi", a confié Rast. "J'ai suivi ce qui s'est passé chez BMW M Motorsport ces dernières années et il y a longtemps, j'ai fait mes premiers pas dans la course automobile en Formule BMW. Revenir chez BMW maintenant, presque 20 ans plus tard, est une belle histoire et une étape logique pour moi."

 

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

22 aoû. 2022 • 10:54

Très surprenant ?.
Il aura enfin sa chance sur un début de programme pour le Mans

CLOCLO31

22 aoû. 2022 • 18:14

J'étais au Mans lors de ses débuts sur le proto Audi diesel : très impressionnant dans tous les "juges de paix" du circuit : Indianapolis, S Porsche et du raccordement.
Faute d'opportunités, sa carrière s'était circonscrite au DTM et au GT mais ses apparitions récentes et brillantes en LMP2 chez WRT l'ont remis sur le devant de la scène en proto.
J'avais pensé qu'il pouvait être un choix possible chez Peugeot mais BMW, c'est bien aussi et puis c'est allemand...