ELMS

ELMS – Rui Andrade (Inter Europol Competition) : « Le podium devrait être à notre portée »

European Le Mans Series
5 avr. 2023 • 11:25
En plus de disputer le WEC avec WRT, l'Angolais de 23 ans va défendre les intérêts de Inter Europol Compétition en ELMS. Il partagera le volant de l'Oreca 07 n°43 avec Jonathan Aberdein et Olli Caldwell.
© MPS Agency

Avant le début de la saison ELMS, dites-nous en plus sur vous...

Je suis impatient de courir avec Inter Europol Competition pour la première fois à Barcelone. Je suis né en Angola en 1999. J'ai vécu aux États-Unis pendant un certain temps, puis je suis revenu en Angola et ensuite au Portugal pour poursuivre mon rêve de courir en le sport automobile de manière professionnelle.

 

Je suis un grand fan de football, que je pratique et que je regarde. J'adore le MotoGP, qui m'a poussé à me lancer dans la course automobile. Grâce à mes frères aînés, j'ai suivi Valentino Rossi et je me suis lancé dans ce sport !

 

En dehors des compétitions sur circuit, j'admets que je suis un peu un fanatique de la gym ! Alors que d'autres sportifs apprécient le cardio, j'aime vraiment soulever des haltères !

 

Comment allez-vous préparer la saison 2023 de l'ELMS ?

Nous avons le test de pré-saison, le Prologue, à Barcelone avant la première course. Ce sera une bonne opportunité de faire connaissance avec l'équipe, les gars, et d'être avec mes coéquipiers pour la première fois. Il est évidemment important de bien connaître et comprendre ses coéquipiers, de parler de nos préférences en matière de réglages, afin d'exploiter au mieux les points forts de chacun d'entre nous. La seule façon d'y parvenir est de piloter ensemble et de voir comment nous aimons la voiture, comment nous pouvons collaborer. C'est très important pour l'alchimie de l'équipe et la réussite ultérieure.

© Inter Europol Competition

Nous allons aussi travailler sur le simulateur avant d'arriver sur le circuit, car le dernier virage a été modifié cette année. La suppression de la chicane rend le dernier secteur beaucoup plus rapide. Ce sera intéressant avec le kit LMP2 ELMS à fort appui et un niveau de puissance supplémentaire que celui auquel j'ai l'habitude en WEC.

 

Quels sont vos attentes et vos objectifs pour la saison ?

Le niveau, en ELMS, est extrêmement élevé. Et ce sera à nouveau le cas cette année. Il y a de grands pilotes et de très bonnes équipes. Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes pour essayer d'atteindre nos objectifs, mais je pense que l'équipe a fait de grands progrès l'année dernière. Le podium devrait être à notre portée. Nous avons la voiture et l'équipe pour y parvenir. Nous allons prendre les courses les unes après les autres et les résultats, je l'espère, parleront d'eux-mêmes !

 

Je connais bien tous les circuits, à l'exception d'Imola. Je n'y ai pas couru, mais je sais que c'est un circuit fantastique pour avoir regardé des courses et pour avoir travaillé sur le simulateur. Nous bénéficions, en ELMS, d'une journée d'essais avant le meeting, ce qui est agréable.

 

J'ai confiance en moi, j'aime les circuits comme Portimao, que je considère comme ma seule course à domicile car il n'y a pas de tracé en Angola et que je vis maintenant au Portugal. Cela fait un moment que je n'ai pas couru à Barcelone, mais ce sera cool. J'aime tous ces circuits sur lesquels nous allons courir cette année.  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article