WEC

Julien Andlauer (Dempsey-Proton) : « Le rythme des pilotes classés Bronze devient compliqué »

WEC
24 mar. 2023 • 12:00
par
lmercier, à Sebring
Porsche n'a pas placé tous ses pilotes GT sur le programme Hypercar car la marque allemande n'a pas délaissé la catégorie. Julien Andlauer fait les beaux jours de son employeur en GT. On l'a encore vu le week-end dernier à Sebring avec un double podium.
Photo : MPS Agency

Comme pas mal d’autres pilotes, Julien Andlauer était sur deux fronts la semaine passée à Sebring, à chaque fois sur une Porsche 911. Il y avait la 911 RSR de Dempsey-Proton Competition en WEC en compagnie de Christian Ried et Mikkel Pedersen, puis l’IMSA sur une 911 GT3 R chez Kelly Moss with Riley avec David Brule et Alec Udell. Pour le pilote officiel Porsche Motorsport, les deux courses se sont transformées par des podiums.

 

Les 1000 Miles de Sebring se sont terminées par une 2e place en GTE-Am et les 12 Heures de Sebring par une 3e place en GTD. Malgré ces deux beaux résultats, Julien Andlauer et ses coéquipiers n’ont pas eu la vie facile en Floride. Aux 1000 Miles de Sebring, Julien Andlauer s’est battu comme un beau diable pour aller arracher cette deuxième place en GTE-Am.

Photo : MPS Agency

« C’était dur », a confié Julien Andlauer à Endurance-Info à sa descente du podium. « Nous avons fait une course parfaite en fonction de notre rythme en course. Des incidents ont facilité cette place sur le podium. La Corvette et les Ferrari étaient vraiment bien. La fin de course a été plus favorable et je dois avouer que j’ai tout donné car il fallait se rapprocher le plus possible au cas où une neutralisation serait arrivée. » Sous le damier, la Porsche #77 a terminé à deux tours de la Corvette victorieuse, 14 secondes devant la Ferrari/Kessel Racing.

 

« Le rythme des pilotes classés Bronze devient compliqué », explique le Français qui partage une nouvelle fois son baquet avec Christian Ried. « Pour briller, il faut la stratégie parfaite et le bon rythme si on compare avec l’IMSA. Ce n'est pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste différent. Cela demande d’avoir le package complet. Christian n’avait plus roulé depuis quatre mois. Il passe de plus en plus de temps à développer l’équipe en gérant de plus en plus de voitures. Le niveau du WEC en 2018 comparé à celui de 2023 n’a plus rien à voir. La compétition est différente avec des Bronze qui roulent plus que des pilotes professionnels. Ceci étant dit, nous avons marqué de gros points dans l’optique du championnat. Nous ne pouvions pas faire mieux. Le premier objectif était de rester en dehors des ennuis. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article