GTWC Europe

De grandes ambitions pour ROWE Racing dans les Ardennes belges et l'Eifel

GT World Challenge Europe
24H Nürburgring
2 mar. 2023 • 12:45
par
lmercier
Comme les années passées, ROWE Racing sera présent sur deux fronts avec BMW. Deux M4 GT3 vont rouler en GT World Challenge Europe et deux sur la Nordschleife.
Photo : BMW

ROWE Racing et BMW M Motorsport vont une nouvelle fois faire cause commune cette année en GT3 avec deux objectifs bien précis : 24H de Spa, 24H du Nürburgring. Deux BMW M4 GT3 officielles seront de la partie dans les Ardennes belges et dans l’Eifel. Les BMW seront pilotées par un total de 11 pilotes BMW M officiels.

 

Comme en 2022, Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen seront associés sur une BMW M4 GT3 en GT World Challenge Europe (Endurance) aux couleurs de Multibank, partenaire de BMW M Motorsport. La seconde BMW de ROWE Racing sera confiée à Philipp Eng, Marco Wittmann et Nick Yelloly.

 

Cinq autres pilotes prendront part aux 24 Heures du Nürburgring. La M4 GT3 #98 sera partagée par Marco Wittmann, Sheldon van der Linde, Maxime Martin et Dries Vanthoor. On retrouvera sur la #99 Connor De Phillippi, Augusto Farfus, Philipp Eng et Nick Yelloly. En guise de préparation au double tour d’horloge de l’Eifel, ROWE Racing prendra part aux trois premières manches Nürburgring Endurance Series.

 

« Pour la deuxième saison de la BMW M4 GT3, notre objectif est clairement de nous battre pour les grandes victoires et les titres - et ROWE Racing a un rôle important à jouer dans ce domaine », a déclaré Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport. « Grâce à son expérience des courses emblématiques de 24 heures, l'équipe est toujours favorite pour la victoire. Nos succès communs à Spa-Francorchamps en 2016 et au Nürburgring en 2020 l'ont prouvé. ROWE Racing a également acquis une expérience précieuse lors des autres courses du GT World Challenge Europe en 2022, et sera notre deuxième atout aux côtés de BMW M Team WRT dans la bataille pour les victoires au classement général de cette série. Je suis impatient de courir ensemble lors de la saison 2023, qui, je l'espère, nous donnera de nombreuses raisons de faire la fête. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article