IMSA

Les essais IMSA de Sebring pour WTR with Andretti Autosport et Acura

IMSA
17 fév. 2023 • 5:36
par
lmercier
Les essais IMSA de Sebring ont tourné à l'avantage de Acura et Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport.

Deux nouvelles séances d’essais étaient au menu de la journée du jeudi sur le Sebring International Raceway à l’occasion des essais organisés par l’IMSA. Filipe Albuquerque a dominé la journée, et même les deux jours, sur l’Acura ARX-06/WTR with Andretti Autosport.

 

Le Portugais a tourné en 1:46.450 dans l’ultime séance. Mathieu Jaminet a terminé à 0.499s sur la Porsche 963 #6. Cadillac est dans la même seconde grâce à Renger van der Zande sur la #01 à 0.603s de la tête. Meyer Shank Racing, qui reste sur une victoire à Daytona, est aussi dans la même seconde. Tom Blomqvist, le plus vite du trio, a concédé 0.847s. L’unique BMW M Hybrid V8 en piste ferme la marche des prototypes de la catégorie GTP avec un handicap de 1.773s pour Nick Yelloly.

 

Domination TDS Racing (Scott Huffaker) en LMP2 devant Era Motorsport (Paul-Loup Chatin) pour 12 petits millièmes. Sans concurrence, Ave Motorsports a enchaîné les tours sur les deux journées de roulage en LMP3.

 

Vasser Sullivan a bouclé les essais en haut de la feuille des temps en GTD PRO. Ben Barnicoat a tourné en 2:01.743 sur la Lexus RC F GT3, 23 millièmes plus vite que son coéquipier Jack Hawksworth. Dans le camp Iron Lynx, Romain Grosjean a été le plus rapide à 0.309s du chrono de référence. A noter que Daniil Kvyat a bouclé 22 tours dans la Lamborghini Huracan GT3 EVO2, son tour le plus rapide à 2.350s de la Lexus.

 

Mikael Grenier a devancé la concurrence en GTD sur la Mercedes-AMG GT3/Team Korthoff Motorsports. Avec un temps de 2:01.558, le pilote officiel Mercedes-AMG a pris le dessus sur Parker Thompson (Lexus/Vasser Sullivan) et Philip Ellis (Mercedes/Winward).

 

Tous les chronos des essais sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article