Gounon chez SunEnergy1, Engel et Marciello avec GruppeM à Bathurst
Dans la foulée de la confirmation de l'équipage de la Mercedes-AMG GT3 du Craft-Bamboo Racing, la marque allemande a officialisé les autres pilotes détachés dans les écuries clientes pour viser la victoire aux 12 Heures de Bathurst (3-5 février).
SunEnergy1, tenante du titre, sera de retour sur la "montagne" de Bathurst, avec une Mercedes-AMG GT3 confiée au trio Jules Gounon - Kenny Habul - Luca Stolz. Jules Gounon, lauréat l'an passé, et par ailleurs vainqueur en 2020 avec Bentley, pourrait ainsi devenir le premier pilote à trois couronnes sur le tour d'horloge australien en cas de nouveau succès.
Pour compléter le tout, Mercedes, via GruppeM Racing, fera confiance au trio Maro Engel - Mikael Grenier - Raffaele Marciello pour piloter l'exemplaire n°999. GruppeM disputera l'intégralité de la saison de l'Intercontinental GT Challenge avec le soutien de l'usine.
Trois équipages qui auront leur mot à dire pour la victoire finale, une semaine après les 24 Heures de Daytona, où seront notamment engagés sur des Mercedes Jules Gounon, Maro Engel, Dani Juncadella (GTD Pro) ou encore Mikael Grenier et Lucas Auer (GTD).
A noter que "Lello" Marciello disputera également Daytona en LM P2 avec High Class Racing.
Du côté du Pro-Am, Mercedes a nominé la voiture du Makita Volante Rosso Motorsport, qui sera confiée à Tony Bates, Jordan Love et David Reynolds.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Dom-San
25 jan. 2023 • 14:13