WEC

WEC - Les pilotes des Ferrari 499P Hypercar officialisés

WEC
10 jan. 2023 • 14:31
par
Thibaut Villemant
Les six heureux élus ont été dévoilés ce matin par la firme au cheval cabré.
© Ferrari

Défendre les intérêts de Ferrari aux 24 Heures du Mans, plus encore 50 ans après la dernière apparition de la marque dans la catégorie-reine, voilà qui n'est pas une mince affaire ! Mais c'est également ce dont rêvent tous les pilotes.

 

Alors qui sont les six veinards qui prendront le volant de la 499P en WEC cette année, à partir des 1000 miles de Sebring (17 mars) ?

 

« Avec le choix des équipages, nous avons achevé la dernière étape du programme avant nos débuts à Sebring, se réjouit Antonello Coletta, directeur des activités sportives Ferrari GT. Depuis le premier shakedown de la 499P en juillet, nous avons travaillé sans relâche en impliquant les pilotes de la famille Ferrari. La décision que nous avons prise est liée non seulement aux courses que nous disputerons, mais également au développement que nous allons poursuivre tout au long du championnat. Nous sommes très clairs sur ce que nous pouvons leur demander en matière de développement et de régularité, et pas seulement de vitesse. »

 

Comme pressenti, James Calado, Antonio Fuoco, Antonio Giovinazzi, Nicklas Nielsen et Alessandro Pier Guidi feront bel et bien partie de l'aventure. Quant au sixième homme, il a pour nom Miguel Molina. 

 

Pier Guidi, Calado et Giovinazzi seront associés sur la n°51, quand Molina, Fuoco et Nielsen se relaieront sur la n°50.

 

➡️ Lire aussi : WEC – Les six pilotes de la Ferrari 499P s'expriment

 

➡️ Retrouvez ICI notre liste des engagés au WEC et ICI celle des 24 Heures du Mans. Des listes régulièrement mises à jour 

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

10 jan. 2023 • 15:42

Molina semblait être la plus grosse cote pourtant. Ces années en GTE paraissait sans grand coup d'éclat.

On sent que la 51 est la voiture n°1 avec ces pilotes.

tvillemant

10 jan. 2023 • 16:26

@vvf36 - Je n'en suis pas si sûr. Nielsen et Fuoco c'est du très lourd. A voir ce que fera Molina mais c'est un super mec, un super team player, et la n°52 a fait une bonne saison malgré un manque cruel de réussite et une victoire offerte à la n°51 au Japon. Sinon ça faisait deux victoires pour eux.

julien36

10 jan. 2023 • 16:36

@tvillemant, par contre Ferrari a une philosophie différente de Porsche : on conserve les duos qui fonctionnent et se connaissent

tvillemant

10 jan. 2023 • 16:43

@vvf36 - Totalement !!! ?

Buddybutch

10 jan. 2023 • 16:51

C'est de la proto, je pense qu'il ne faut pas laisser Giovinazzi et la 51 de côté non plus !