IMSA

IMSA – Quatuor à fort potentiel chez AF Corse aux 24 Heures de Daytona

IMSA
10 jan. 2023 • 18:01
par
Thibaut Villemant
Si l'Oreca n°88 de la formation italienne sera bien confiée à François Perrodo, le Français a quelque peu remanié son équipage habituel.
© MPS Agency

La catégorie LMP2 Pro/Am ayant disparu du WEC, François Perrodo ne remettra pas son titre en jeu en Championnat du monde d'Endurance. En plus des 24 Heures du Mans - épreuve pour laquelle il va bien évidemment déposer une demande d'invitation - le quadruple champion du monde sévira en European Le Mans Series, mais pas uniquement.

 

En effet, le natif de Singapour est bien attendu sur l'Oreca n°88 qui est inscrite par AF Corse, en LMP2, sur la liste des engagés à l'édition 2023 des 24 Heures de Daytona. Mais par qui sera-t-il épaulé ?

 

Selon nos informations, le Français sera épaulé par deux de ses compatriotes, en l'occurence Julien Canal et Matthieu Vaxiviere, qui ont fait cause commune aux 24 Heures du Mans avec en 2020 avec, à la clé, une troisième place en LMP2.

 

Le dernier heureux élu a pour nom Nicklas Nielsen. Pilote officiel Ferrari, il a été titularisé cet après-midi sur la 499P. De nationalité danoise, il fait équipe avec François Perrodo depuis 2020. Un bien bel équipage qui jouera, à n'en pas douter, les premiers rôles dans sa catégorie. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

racheltravers35@yahoo.fr

10 jan. 2023 • 20:52

Très bonne nouvelle et surtout très bon pilotes !!!
En espérant un podium pour cette première participation ????