Brèves

Les brèves du samedi après-midi 3 décembre

Infos du jour
3 déc. 2022 • 18:00
par
lmercier
Capture d'écran
  • Brésil - Le championnat brésilien Imperio Endurance Brasil était sur l'Autodromo Santa Cruz le week-end dernier. La série fait rouler des pilotes tels que Caca Bueno, Atila Abreu, Marcelo Hahn et Marcos Gomes. Une impressionnante sortie de piste a eu lieu entre une BMW M4 GT3 et une Mercedes-AMG GT3. Par chance, les deux pilotes sont sortis indemnes de l'accident. La vidéo est ici
  • Monoplace - Saintéloc Racing fait partie des 12 équipes retenues pour la saison 2023 de FRECA. L'écurie stéphanoise dirigée par Sébastien Chetail rejoint des écuries du calibre de Prema, Trident, R-ace GP, ART Grand Prix, Van Amersfoort Racing, MP Motorsport et Arden. 

 

  • IMSA - Michael Christensen fait partie des pilotes qui roulent sur une des deux Porsche 963 LMDh à Homestead-Miami. Vous noterez les différences sur le plan des couleurs des deux prototypes. La #7 a des liserés noirs et la #963 des liserés blancs. Les arrêtes dorsales suivent le même code couleur.
Photo : Instagram Michael Christensen
  • IGTC - Harrolds Volante Rosso confirme l'engagement d'une Mercedes-AMG GT3 aux 12 Heures de Bathurst en février prochain. L'écurie australienne fera ses débuts sur la classique australienne. 
  • GT Winter Series - Senkyr  Motorsport s'engagé dans le championnat hivernal ibérique avec le nouveau modèle de BMW M4 GT4. Robert Senkyr et Ricardo Gonda se relaieront au volant de la BMW M4 GT4. 
Photo : Senkyr Motorsport
  • IMSA - On connaîtra dans quelques jours la liste des engagés des 24 Heures de  Daytona 2023. Compte tenu du nombre d'inscriptions, une liste de suppléants a été mise en place par les organisateurs. La sélection sera faite le 9 décembre. 

 

  • Formule 1 - Audi Sport prépare son arrivée en F1 pour 2026. Afin de se préparer au mieux, un bâtiment de 3 000 m2 va être érigé au Competence Center Motorsport à Neuburg, là où est née l'Audi R18 e-tron quattro. Le nouveau bâtiment, baptisé F7.2, va permettre d'accueillir le personnel destiné au programme F1. A ce jour, 220 personnes travaillent sur le projet et l'objectif est de passer à 300 mi-2023.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article