24H Nürburg

Les 24H du Nürburgring dans le viseur de Valentino Rossi

24H Nürburgring
17 fév. 2026 • 10:35
par
EI

Une fois sa carrière de motard à plein temps terminée, Valentino Rossi a inscrit plusieurs grandes courses à son programme, cette fois sur quatre roues. Les 24 Heures du Mans et les 24 Heures de Spa en faisaient partie et sont désormais cochées en GT3. Il en reste quelques autres, et la prochaine pourrait bien être les 1000 km de Suzuka avec Team WRT, dans le cadre de l’Intercontinental GT Challenge, en septembre prochain.

Une autre épreuve d’endurance trotte dans son esprit depuis longtemps : les 24 Heures du Nürburgring. Pour l’Italien, qui a fêté ses 47 ans hier, il faudrait toutefois obtenir un permis spécifique, à l’image de Max Verstappen, contraint de passer par une petite GT avant de pouvoir envisager de rouler en GT3 dans la catégorie SP9. Jusqu'à présent, il a refusé de s'y conformer. 

« J’aimerais courir sur la Nordschleife, mais la plus grande course GT3 reste les 24 Heures de Spa, a déclaré Valentino Rossi lors d’un point presse à Bathurst. Donc, Bathurst, Spa et Nürburgring. » Cette année, Valentino Rossi délaisse le WEC pour retrouver le GT World Challenge Europe à plein temps. 

Les nouvelles règles mises en place par l’ADAC pourraient néanmoins séduire le pilote officiel BMW M Motorsport à l'avenir. Il lui suffirait de participer à une manche de la NLS au volant d’une voiture moins puissante, avec un minimum de huit tours obligatoires, dont deux pouvant être effectués lors des essais qualificatifs.

« J’ai deux filles très jeunes et une famille, a expliqué Rossi. C’est tout simplement trop pour moi. Quand on roule avec les Hypercars, ce n’est pas la même chose. C’est peut-être parce que je viens de la moto, mais selon moi, la catégorie GT3 pure est plus excitante. »

Troisième des 12 Heures de Bathurst aux côtés de Raffaele Marciello et Augusto Farfus, Valentino Rossi va désormais disputer l’intégralité de la saison du GT World Challenge Europe (Sprint et Endurance) sur une BMW M4 GT3 EVO du Team WRT, en compagnie de Max Hesse et Dan Harper en Endurance. En Sprint, Max Hesse épaulera également l’Italien.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article