DTM

René Rast fâché au Nürburgring : "Que certains pilotes retournent dans une série support"

DTM
28 aoû. 2022 • 16:30
par
lmercier
BMW et Mercedes repartent du Nürburgring avec un succès dans chaque camp. Le DTM reste viril, un peu trop au goût de plusieurs pilotes qui ont tapé du poing sur la table. René Rast propose même que certains d'entre eux retournent dans une série support pour prendre de l'expérience.
Photo : DTM

On retiendra plusieurs choses du meeting DTM sur le Nürburgring. Tout d'abord, le brouillard qui a empêché la première séance qualificative et un gros retard de la course 1. Ensuite, il y a eu le doublé des frères van der Linde en course 1, Sheldon (BMW) devant Kelvin (Audi). Le lendemain, la première victoire de Luca Stolz est à noter. Si la météo s'est nettement arrangée pour la manche dominicale, les déclarations des pilotes ont fait causer. 

 

Tout a commencé avec un tweet d'un pilote DTM effacé par la suite ('la règle la plus stupide de tout le sport auto') sur le fait que deux autos d’une même équipe ne peuvent pas s’arrêter dans le même tour. Sur les 28 autos au départ, 20 ont vu l'arrivée. Exit René Rast, Maro Engel, David Schumacher, Clemens Schmid, Philipp Eng, Ricardo Feller, Dev Gore et Nick Cassidy. Luca Stolz a décroché son tout premier succès dans la série sur la Mercedes-AMG GT3/Haupt Racing Team en devançant Dennis Olsen (Porsche/SSR) et Lucas Auer (Mercedes/Winward). 

Photo : DTM

A l'arrivée, plusieurs pilotes se sont lâchés sur le niveau de pilotage en piste. 

"Schumacher m'a d'abord percuté dans la chicane et j'ai eu une mauvaise sortie", a déclaré René Rast, éliminé dès le début de course. "Ensuite, il a essayé de me dépasser et m'a encore percuté à l'arrière en me faisant passer dans les graviers.

 C'est Inacceptable ! Les standards de pilotage cette année en DTM sont inacceptables. Ils conduisent comme de petits enfants, ils n'ont aucune expérience et ce n'est vraiment plus amusant de piloter. Ils ne se comportent pas bien. Je pense que certains d'entre eux doivent retourner dans leur série support, acquérir de l'expérience et ensuite revenir en DTM. Comme ça, ce n'est plus amusant de piloter".

 

Le pilote de l'Audi/Team ABT en a rajouté une couche avec l'espoir que Schumacher soit pénalisé pour sa manoeuvre : "Je l'espère", a-t-il confié. "Pas seulement pour lui, mais aussi pour les autres pilotes. Vous ne pouvez plus faire de course. C'est juste un pari. Certains vous laissent de l'espace, d'autres non. Vous ne pouvez plus passer côte à côte dans un virage. Ils vous poussent sur l'herbe, vous heurtent à l'arrière, vous mettent en tête-à-queue. C'est juste un pari et c'est sûr que nous devons faire quelque chose contre ça."

 

Ricardo Feller (Audi/Abt Sportsline), lui aussi hors du coup, a été vindicatif : 

"Je pense que les styles de pilotage sont très bas. J'ai aussi sorti une voiture, ce qui n'était pas volontaire, donc désolé pour ça. Je pense que nous avons perdu pas mal de professionnalisme en termes de combat. En ce moment, c'est comme si on bousculait les voitures et ce n'est pas une course équitable quand on est côte à côte, ce que nous aimerions normalement avoir."

 

Prochain meeting à Spa-Francorchamps dans deux semaines...

 

Les classements du week-end sont ici  

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article