Super GT

Suzuka : Baguette et Hiramine (Nissan) de haute lutte

Super GT
28 aoû. 2022 • 12:05
par
Pierre-Laurent Ribault
Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine ont amené la Nissan Z Calsonic Impul à la victoire après être partis du fond de la grille, après une bataille de tous les instants ! Taniguchi et Kataoka renouent avec la victoire après cinq ans sur la Mercedes AMG GT3 du Goodsmile Racing.
Photo : Suzuka Circuit

Les pronostiqueurs ont eu un travail vraiment difficile toute l’après-midi à Suzuka tant les rebondissements et les changements en tête ont été nombreux. Parti de la pole position, Ronnie Quintarelli sur la Nissan Z Nismo #23 contrôlait la première partie de l’épreuve avant de se faire déborder par Toshiki Oyu sur la Honda NSX Mugen #16, suivi de Hiroaki Ishiura sur la Toyota Supra Zent Cerumo #38. 

 

La sortie de piste de la Toyota Supra GT300 #244 envoyait en piste le safety car au cinquantième tour, offrant à Koudai Tsukakoshi sur la Honda NSX Astemo #17 qui avait déjà effectué son second ravitaillement à ce point de l’épreuve la tête de la course, devant Tsugio Matsuda sur la Nissan Z #23 revenu dans le jeu et Kazuki Hiramine, coéquipier de Bertrand Baguette sur la Nissan Z Impul #12. 

Tsugio Matsuda, après un épisode assez viril avec Hiramine, se voyait sanctionné d’un drive through, ce qui permettait au pilote de la Nissan Z Impul d’accéder à la seconde position. 

 

Dans les dix derniers tours, la Nissan aux couleurs Calsonic fondait sur Tsukakoshi et passait en tête à trois tours du but pour permettre à l’équipage Baguette-Hiramine de remporter la course de façon magistrale et de prendre la tête du championnat. 

Photo : Suzuka Circuit

En GT300, après une domination en début d’épreuve de la Toyota Supra GT Max Racing #244, c’est la Mercedes AMG GT3 Goodsmile Racing #4 de Tatsuya Kataoka qui prenait le commandement de la course après une longue bataille avec la Honda NSX GT3 ARTA #55 et la Toyota GR 86 GT Inging #2. 

 

Après le safety car la Mercedes Goodsmile Racing conservait le commandement mais derrière elle le podium changeait puisque la Nissan GT-R GT3 Gainer #10 prenait la seconde place devant la Toyota 86 GT apr #30, troisième à la suite d’une course patiente et bien gérée. Kiyoto Fujinami et Joao Paolo de Oliveira gardent la tête du championnat mais l’écart se resserre avec l’équipage de la Nissan #10, Ryuichiro Tomita et Riki Okusa. 

 

Compte-rendu détaillé à suivre.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dom-San

28 aoû. 2022 • 18:13

Ces courses du Super-GT sont fantastiques!