GTWC Asia

Sugo, course 2 : D’station Racing sur la ligne

GT World Challenge Asia
22 aoû. 2022 • 15:03
par
Pierre-Laurent Ribault
La ligne droite de Sugo, avec sa longue montée et la ligne d’arrivée juste derrière la crête, est traître, et la dernière victime en date en est Takeshi Kimura. Le pilote-propriétaire de Car Guy, tout à la joie d’une victoire certaine, s’est laissé piégé au moment de passer la ligne et offert la victoire à Tomonobu Fujii qui n’en demandait pas tant sur l’Aston Martin Vantage GT3 du D’Station Racing.
Photo : Hidenori Suzuki

Pour la seconde course du week-end, la première moitié de l’épreuve était l’affaire des pilotes professionnels. Kei Cozzolino sur la Ferrari Car Guy #777 maîtrise son sujet et ne ratait pas son départ, prenant immédiatement le large depuis la pole position devant Seiji Ara sur la BMW M4 GT3 Studie #5. 

 

En dehors de Cozzolino loin devant, la course pour les autres places était intense, aucun pilote n'arrivant à se dégager un avantage suffisant. Seiji Ara tenait la seconde place pendant la majeure partie de son relais, mais alors que les arrêts se profilaient il se faisait déborder par Reid Harker sur la Porsche EMB Giga Racing #8 et Tomonobu Fujii sur l'Aston Martin D'Station Racing #777, avec les Mercedes Triple Eight de Nick Foster et Jazeman Jafaar non loin derrière, derrière la Ferrari Yogibo Racing #27. 

A l'issue des arrêts, les gentlemen drivers prenaient le relais et Takeshi Kimura, profitant du travail de Kei Cozzolino, continuait de mener la course mais avec un écart sur ses poursuivants se réduisant graduellement. Derrière lui la bagarre était intense entre la Mercedes AMG GT3 Triple Eight #99 du Prince Abdul Rahman Ibrahim reparti en seconde position devant Tomohide Yamaguchi sur la BMW Studie et Satoshi Hoshino sur l’Aston Martin D’Station Racing, longtemps coincés derrière la Mercedes. 

Photo : Hidenori Suzuki

Yamaguchi passait la Mercedes #99 du pilote malaisien avec dix minutes restantes, et Hoshino faisait de même à trois tours du but. Ibrahim n’était pas distancé pour autant, mais dans l’avant-dernier tour commettait une erreur classique à Sugo en sortant dans les barrières à la sortie du dernier virage. 

Il tentait de repartir mais restait un long moment sur la piste. A ce moment, Takeshi Kimura en tête de l’épreuve connaissait apparemment des soucis et ralentissait son rythme dans le dernier tour. Il ne lui restait plus que quelques secondes d’avance sur la BMW et l’Aston Martin quand il franchissait la crête de la ligne droite. 

Photo : Hidenori Suzuki

Kimura ne voyait pas les deux autos dans son rétro et ne réaccélérait pas pour les derniers cinquante mètres, pensant avoir assez d’écart pour l’emporter. Fatale erreur ! Satoshi Hoshino sur l’Aston Martin Vantage GT3 D’Station Racing remportait la course, suivi de près par Tomohide Yamaguchi qui passait la ligne sous le nez de la Ferrari qui se retrouvait soudain troisième après avoir outrageusement dominé la course... Abu Bakar Ibrahim sauvait l’honneur pour le team Triple Eight JMR avec la quatrième place pour la Mercedes #888, la voiture sœur #99 ne pouvant pas faire mieux que dixième après sa figure de l’avant-dernier tour. 

Photo : Hidenori Suzuki

En GT4, après l’abandon de la Mercedes AMG GT4 du Comet Racing en début d’épreuve, c’est pour la première fois que la Toyota Supra GT4 #71 du Team Akiland Racing de Masayoshi Oyama et Masayuki Ueda s’imposait devant les vainqueurs de la veille, la Mercedes AMG GT4 du GTO Racing Team. 

Alors qu’une épreuve reste à courir à Okayama les 24 et 25 septembre, les équipages de la Mercedes AMG GT4 Triple Eight #99 et de la Ferrari Car Guy #777 se retrouvent à égalité en tête du classement avec 108 points.

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article