Le Mans

Le Garage 56 2023 présenté le 17 août !

24 Heures du Mans
14 aoû. 2022 • 8:50
par
lmercier
On en saura plus mardi17 août sur la voiture NASCAR qui disputera les 24H du Mans 2023 dans le cadre du Garage 56.

En mars dernier, l'ACO, l'IMSA et la NASCAR ont annoncé l'engagement d'une voiture de NASCAR aux 24 Heures du Mans dans le cadre du Garage 56 via Hendrick Motorsports. On sait que le modèle sera une Chevrolet Camaro ZL1 Next Gen modifiée pour rouler au Mans. 

 

Le Garage 56 sera présenté mercredi prochain par John Doonan, président de l'IMSA, et Michael Lock, président de l'AMA Pro Racing. 

 

A lire : Hendrick Motorsports en repérage au Mans pour préparer 2023 

 

Le Garage 56 ou "voiture innovante" a été mis sur pied par l'ACO pour promouvoir les nouvelles technologies. La voiture doit être conçue autour d'un projet innovant évalué par le Comité de Sélection. Bien entendu, l'engagement se fait hors compétition. « L’idée est de laisser la plus grande liberté possible aux projets et à l’innovation », explique Vincent Beaumesnil, Directeur du Pôle Sports. « Le Garage 56 doit dévoiler les technologies d’après-demain en matière d’automobile. Le critère environnemental (réduction de la consommation et des émissions de gaz, etc) est évidemment important. »

 

La DeltaWing a été la première auto à concourir aux 24H du Mans en Garage 56 il y a dix ans. La Nissan ZEOD RC puis le projet de Frédéric Sausset ont ensuite occupé le Garage 56 en Sarthe. 

 

 

Commentaires (8)

Connectez-vous pour commenter l'article

dariorossa962@gmail.com

14 aoû. 2022 • 13:30

Vomito al solo pensiero di una NASCAR a le mans

Pierre V.

14 aoû. 2022 • 17:08

Je ne parle pas Italien mais le commentaire de dariorossa962@gmail.com est très clair et je suis en phase à 100% !
Je suis contre le principe même d'une voiture courant hors compétition : si incident de course avec une voiture de tête, qu'elle coure hors compétition ou pas, elle peut influencer le résultat de la course.
Ensuite, une voiture Nascar (je n'ai rien contre, je suis le championnat sur la chaine Automoto....) : même s'il y a eu un précédent (à l'époque il fallait remplir une grille de départ bien faiblarde...), ce type de voiture n'a rien à faire sur le circuit du Mans. J'aimerais bien voir si la Nascar accepterait de voir courir une Toyota du Mans au Daytona 500, même hors classement...
Bref : la BOP est déjà une purge dure à avaler, n'en rajoutons pas avec des voitures qui n'ont rien à faire là !

ManuPJ

14 aoû. 2022 • 21:42

L'engagement de cette voiture est en totale contradiction de l'esprit de ce garage 56 si on reprend la citation de M. BEAUMESNIL. En quoi une le transfert d'une NASCAR au Mans améliore l'empreinte énergétique en sport auto? Mais il faut faire parler des 24h, ça marche et ça attirera du monde sur le circuit (même si cet événement NASCAR est superflu vu les engagements toutes catégories confondues)!

MulsanneVirageRondeau

15 aoû. 2022 • 23:31

Vivement le bon gros v8 gaver d'essence, rugissant dans les hunaudieres pour cacher le son des v6 turbo tout pâle.... ?

kanaman77@msn.com

16 aoû. 2022 • 15:10

C est vrai que le v8 pleine bourre dans les hunaundieres sa fait plaisir mais a la limite j aurais preferé une dpi...mais pour l empreinte energetique on repassera...
S il n y avait pas de proget viable dans l esprit du garage 56 autant le laisser pour un team privé ou meme usine