IGTC

Direction Abu Dhabi pour la finale de l'IGTC

Gulf 12 Hours
Intercontinental GT Challenge
29 juil. 2022 • 15:00
par
Laurent Mercier à Spa-Francorchamps
L'Intercontinental GT Challenge clôturera sa saison 2022 aux Emirats Arabes Unis dans le cadre des 12H d'Abu Dhabi.
Photo : Kevin Pecks

Les 12H d'Abu Dhabi sont confirmées comme quatrième et dernière manche de l'Intercontinental GT Challenge 2022. L'événement qui se déroulera à Yas Marina pour la 12e fois en décembre prochain sera une course indépendante au sein de la finale IGTC. 

 

Les 12H d'Abu Dhabi sont ouvertes aux concurrents des catégories GT3 Pro-Am, GT3-Am, GT4 et Porsche 992 Cup, ainsi qu'aux équipes GT3 Pro inscrites au championnat Intercontinental GT Challenge, qui marqueront des points pour leur série. 

 

Stéphane Ratel, président-fondateur de SRO Motorsports Group : "Les 12 Heures d'Abu Dhabi sont l'événement parfait pour clôturer la campagne de l'Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli cette année. Il n'y a pas de meilleure course ni de meilleur circuit GT au Moyen-Orient. L'IGTC revient en Asie pour la première fois depuis 2019. Nous partageons le même partenaire pneumatique, et la région est importante pour l'activation des constructeurs. De plus, et sans l'implication de SRO, Andrea Ficarelli et son équipe ont déjà assemblé une liste d'inscription provisoire solide à partir de laquelle les nominations IGTC peuvent être tirées. Cette liste sera encore renforcée au cours des prochains mois avant de nous rendre à Yas Marina en décembre."

Andrea Ficarelli, directeur de Driving Force Events, promoteur des 12 Heures d'Abu Dhabi a déclaré : "C'est une grande reconnaissance pour les 12H d'Abu Dhabi de rejoindre le club des plus importantes courses d'endurance GT du monde en faisant partie de l'Intercontinental GT Challenge. Le fait de voir certaines des meilleures voitures GT3 Pro du monde concourir pour le titre de l'Intercontinental GT Challenge dans le cadre des 12H d'Abu Dhabi ajoute une nouvelle dimension et montre à quel point notre épreuve s'est imposée dans les courses d'endurance mondiales au cours de la dernière décennie.

 

"En plus d'accueillir l'Intercontinental GT Challenge, les 12H d'Abu Dhabi resteront un événement de fin de saison de premier ordre pour les gentlemen drivers des catégories GT3 Pro-Am et GT3-Am, ainsi que pour les équipes engagées en GT4 et en Porsche 992 Cup". 

 

" Nous sommes impatients de vivre notre première coopération avec SRO Motorsports Group après plusieurs années de conversations amicales, et nous mettrons un maximum d'efforts pour faire de cette coopération un succès." 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article