GTWC Asia

Suzuka, Course 1 : victoire de la Ferrari 488 GT3 Evo CarGuy Racing

GT World Challenge Asia
18 juil. 2022 • 8:00
par
plribault
Takeshi Kimura et Kei Cozzolino ont dominé la première course à Suzuka malgré avoir été poussés hors piste en début d’épreuve, grâce à un choix de pneus inspiré et une démonstration de pilotage de Cozzolino.
Photo : Hidenori Suzuki

Après un premier meeting un peu famélique à Sepang, le Fanatec GT World Challenge Asia s’est nettement remplumé pour sa première épreuve japonaise à Suzuka où le renfort des écuries locales a fait monter le compteur des engagés à 24. 

 

Pour la première des deux courses du week-end, la piste était encore humide et a piégé le poleman Naoki Yokomizo qui a envoyé sa Ferrari 488 GT3 #27 dans les barrières à la sortie du virage 2. L’incident a immédiatement déclenché l’envoi en piste du safety car, le temps de dégager la Ferrari bien abîmée. 

Photo : Hidenori Suzuki

Au redépart, Takeshi Kimura sur la Ferrari 488 GT3 #777 CarGuy Racing se faisait immédiatement pressant sur la voiture de tête, la Porsche 911 GT3 R EBM Giga Racing #18 de Kantadhee KUSIRI, mais la Ferrari jaune fluo était envoyée en tête à queue par Hiroki Yamaguchi en troisième position sur la Lamborghini Huracan GT3 B-MAX Engineering #19. Plus loin dans le peloton la seconde Porsche EBM Giga Racing #8 était également immobilisée sur un vibreur et le safety car faisait son apparition pour la seconde fois en deux tours de course... 

 

Lorsque la voiture de sécurité s’effaçait, la fenêtre des arrêts commençait. La piste étant encore unique, la plupart des teams changeaient pour une nouvelle monte de pneus pluie, mais Takeshi Kimura, avant de donner le volant à Kei Cozzolino, décidait de passer aux slicks. 

Photo : Hidenori Suzuki

Après les changements de pilotes, la Porsche de tête, aux mains de Tanart Sathienthirakul se faisait rattraper puis dépasser par Yuya Kamimura sur la Porsche japonaise #30 de Porsche Center Okasaki et Nick Foster sur la Mercedes AMG GT3 Triple Eight JMR #99, mais c’était la chevauchée fantastique de Kei Cozzolino, reparti treizième sur la la Ferrari CarGuy Racing, qui fascinait les observateurs. Utilisant pleinement le potentiel de ses slicks sur une piste s’asséchant, il déposait successivement toutes les voitures le précédant et refaisait le contact avec le trio de tête avec trois tours à couvrir. 

Photo : Hidenori Suzuki

Il ne lui en fallait que deux pour prendre la tête, et le pilote italo-japonais passait la ligne le premier devant la Porsche de Kamimura et Nick Foster. La catégorie GT4 était remportée par Jun Tashiro et Tatasuya Tanigawa sur la Mercedes AMG GT4 #55 du team Scala devant la Mercedes AMG GT4 #14 du GTO Racing Team et la Toyota GR Supra GT4 #12 du Koshido Racing.

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article