GTWC Europe

Misano, Course 2 : Bis repetita pour Weerts/Vanthoor (Audi/WRT)

GT World Challenge Europe
3 juil. 2022 • 16:45
par
lmercier à Misano
Carton plein pour Dries Vanthoor et Charles Weerts (Audi/WRT) en Fanatec GT World Challenge Europe à Misano.
Photo : Jules Benichou

Un week-end parfait ! Dries Vanthoor et Charles Weerts ont fait coup double ce dimanche à Misano lors de la deuxième course du Fanatec GT World Challenge Europe. 

 

Le duo belge a mené la course de bout en bout pour compter 2.1s d'avance sous le damier sur la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP de Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. L'équipe technique de la #89, a fait parler la poudre lors du changement de pneus, en étant plus rapide que la concurrence. Akkodis ASP a d'ailleurs remporté le Pit Stop Challenge. La dernière marche du podium s'est jouée dans les dernières secondes et c'est finalement l'Audi R8 LMS GT3/Tresor by Car Collection de Simon Gachet et Christopher Haase qui s'en est le mieux sortie face à l'Audi/WRT de Simmenauer/Mies, 4e. Le top 5 est complété par Valentino Rossi, le héros local, et Fred Vervisch sur l'Audi/WRT #46. 

 

Partie assez loin sur la grille, la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP de Jules Gounon et Jim Pla a pris la 6e place devant la Lamborghini Huracan GT3/Imperiale Racing de Di Folco/Costa. 

 

Ulysse De Pauw et Pierre-Alexandre Jean s'imposent en Silver sur la Ferrari 488 GT3/AF Corse. Ce succès est synonyme de titre à un meeting de la fin de saison pour le tandem de la #53 qui connaît une très belle saison. Aka/Schöll (Audi/Attempto) et Neubauer/Goethe (Audi/WRT) complètent le podium. Miguel Ramos et Dean Macdonald remporte la catégorie Pro-Am sur la McLaren 720S GT3/Garage 59. 

 

Du côté des faits de course, Norbert Siedler est parti en tête-à-queue sur la McLaren 720S GT3/JP Motorsport, touché par la Ferrari/AF Corse de Bertolini. La course a été neutralisée durant quelques tours et la course a de suite été terminée pour la Porsche/Dinamic de Engelhart et l'Audi/Attempto de Marschall. Un contact  a eu lieu en fin de course, celui-ci impliquant la McLaren/Garage 59 de Maldonado et les Mercedes/Akkodis ASP de Stevenson et Walilko. La deuxième neutralisation a fait suite à une sortie dans les pneus de Lorenzo Patrese sur l'Audi/Tresor by Car Collection. 

 

A noter que Baert/Légeret ont pris un seul avertissement pour non-respect des limites de la piste, au même titre que Macdonald/Ramos. On est loin de certains autres équipages. 

 

Avant le dernier meeting, Vanthoor/Weerts mènent le championnat avec 109,5 points contre 98 à Marciello/Boguslavskiy. 

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article