Super GT

Liste des engagés des 300 km de Suzuka

Super GT
23 mai. 2022 • 8:00
par
plribault
Quelques nouveautés sur la liste des engagés de la troisième manche du championnat Super GT 2022 à Suzuka.
Photo : GTA

Il est rassurant de voir le nom de Mitsunori Takaboshi sur la liste des engagés en GT500. Les examens complémentaires réalisés après son énorme accident de Fuji n'ont révélé aucune séquelle pour le pilote de la Nissan Z #3 qui sera à son poste aux côtés de Katsumasa Chiyo, comme le reste du plateau GT500. 

 

Malheureusement ce ne sera pas le cas pour le team R'Qs Motor Sport en GT300, absent de la liste après avoir détruit son AMG GT3 à Fuji. Fier représentant des petites écuries, le team R'Qs avait dû faire l'impasse sur le dernier tiers du championnat 2021 en pareille circonstance. On espère revoir la #22 sur la grille au plus vite. 

 

Arrivé à Fuji en remplacement de Satoshi Motoyama dans l'Audi R8 LMS GT3 #6 du team Le Mans, Roberto Merhi Muntan est désormais à demeure dans l'équipage et sera là à Suzuka. A l'inverse, Augusto Farfus laisse sa place au troisième pilote de l'écurie BMW Team Studie, Tsubasa Kondo, pour cause de clash avec les 24 heures du Nürburgring, course prioritaire pour le pilote brésilien, 

Ailleurs dans la liste, on note la présence du jeune Yuya Hiraki qui arrive sur la Nissan GT-R GT3 #44 du Nilzz racing, et celle de Ryosei Yamashita sur la MC86 Arnage #50 en remplacement du patron de l'équipe Masaki Kano. Hiroki Yoshida retrouve sa place dans la Toyota GR Supra GT Saitama Toyopet Green Brave #52 après avoir manqué la manche de Fuji pour cause de Covid et Yusaku Shibata est à nouveau aux côtés de Takayuki Aoki sur la Nissan GT-R GT3 Tomei Sports #360. 

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article