GTWC Europe

Magny-Cours, Q1 : Gachet offre la pole à Tresor by Car Collection

GT World Challenge Europe
14 mai. 2022 • 15:43
par
lmercier à Magny-Cours
Simon Gachet (Audi/Tresor by Car Collection) partira en pole de la course 1 du meeting GT World Challenge Europe à Magny-Cours.
Photo : Patrick Hecq

Tresor by Car Collection n'a pas eu à attendre longtemps pour décrocher sa première pole en GT World Challenge Europe. Dès son troisième meeting dans la série, c'est Simon Gachet qui a fait parler la poudre au sein du team italien, deux ans après sa dernière pole sur le tracé nivernais. 

 

L'Isérois a tourné en 1:36.322 sur l'Audi R8 LMS GT3 #12 à l'issue d'une séance interrompue par deux drapeaux rouges. Le premier fait suite à une sortie dans le bac (sans gravité) de Valentino Rossi sur l'Audi/WRT #46. Peu de temps, c'est un marteau au milieu de la piste qui a occasionné une nouvelle neutralisation. 

 

Il aura fallu attendre la reprise pour voir la pole chez Tresor by Car Collection. Charles Weerts, longtemps en haut de la feuille des temps sur l'Audi /WRT #32, doit se contenter du deuxième temps à 0.195s. 

 

En décrochant un très bon troisième chrono, Gilles Magnus est le poleman en Silver sur l'Audi/Saintéloc Racing #26. Le Belge a pris le dessus sur Pierre-Alexandre Jean (Ferrari/AF Corse), vainqueur d'une des deux courses à Brands Hatch. Thomas Drouet et Timur Boguslavskiy suivent au classement pour le compte d'Akkodis ASP Team. Miguel Ramos est le poleman du jour en Pro-Am sur une McLaren 720S GT3/Garage 59. 

 

Les chronos sont ici

 

Le départ de la course 1 sera donné à 19h30. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article