Auto

12H Bathurst : SunEnergy1 Racing avec Jules Gounon

Intercontinental GT Challenge
22 avr. 2022 • 7:11
par
lmercier
SunEnergy1 Racing sera au départ des 12 Heures de Bathurst avec un sérieux équipage du 13 au 15 mai.

Deuxième des 12 Heures de Bathurst 2018, SunEnergy1 Racing tentera de faire mieux le mois prochain avec sa Mercedes-AMG GT3. Pour cela, l'écurie de Kenny Habul met les petits plats dans les grands. 

 

Kenny Habul, propriétaire de l'équipe, sera bien entendu au départ de l'épreuve sur le Mont Panorama pour ce qui sera son quatrième départ à Bathurst.

 

"C'est ma course préférée au monde et, à mon avis, le meilleur circuit du monde", a déclaré Kenny Habul qui connaît bien les lieux. "J'ai disputé pas mal de courses autour des séries GT, Suzuka, Spa, Afrique du Sud et Daytona, mais pour moi c'est la plus spéciale, c'est la plus difficile. J'ai grandi en allant aux courses là-bas et j'ai travaillé avec Brock quand j'étais adolescent en 87, et j'ai travaillé avec des équipes dans les années 90 et j'ai même acheté une propriété là-bas sur Conrod, que je n'ai pas encore vue ! C'est dur de ne pas être là pendant quelques années, mais c'est mon circuit préféré et ma course préférée, et je suis excité."

 

Martin Konrad sera lui aussi du déplacement en Australie. Le pilote autrichien roulait déjà pour SunEnergy1 Racing à Bathurst en 2020. 

Pour compléter l'équipage, Kenny Habul n'a pas fait appel çà n'importe qui puisque deux pilotes officiels Mercedes-AMG viennent compléter l'équipage. Vainqueur de l'épreuve en 2020 sur une Bentley, Jules Gounon vise clairement la passe de deux. L'Ardéchois ne sera donc pas à Magny-Cours en GT World Challenge Europe (Sprint) le même week-end. Le quatrième homme sera Luca Stolz. Le pilote allemand prendra son quatrième départ à Bathurst. Son meilleur résultat reste une troisième place en 2018. 

 

SunEnergy1 Racing pourra compter sur le soutien technique de Triple Eight Race Engineering qui alignera également une Mercedes-AMG GT3. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article