Auto

Imola : Infos, chronos et photos du mercredi...

GT World Challenge Europe
GT4 European Series
30 mar. 2022 • 20:10
par
lmercier
Photo : Dirk Bogaerts

- Les concurrents du GT World Challenge Europe ont pris la piste cet après-midi à Imola pour une séance d'essais privés. Cinquante des cinquante-deux GT3 attendues ce week-end pour l'ouverture de la saison ont pris la piste. Le meilleur chrono de la session est revenue à la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed Performance de Maro Engel, Luca Stolz et Steijn Schothorst en 1:40.816, soit déjà mieux que la pole 2020 qui était en 1:41.799

 

La McLaren/Jota a concédé 23 millièmes. Le top 5 est complété par la Mercedes-AMG GT3/Akkodis-ASP #88 et les Audi R8 LMS GT3/WRT #32 et #46. Pas moins de 22 GT3 ont terminé dans la même seconde. La plus vite des Ferrari a terminé à près d'une seconde. La mieux classée des GT3 de la nouvelle catégorie Gold a été l'Aston Martin Vantage GT3/Beechdean AMR #97. Les chronos sont ici

 

- Les GT4 ont roulé ce matin avec la Mercedes-AMG GT4/Akkodis-ASP de Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique en haut de la feuille des temps. Avec un meilleur chrono de 1:49.518, la #87 a pris le dessus sur l'Audi R8 LMS GT4/Saintéloc Racing de Bastard/Meyuhas. NM Racing Team (Mercedes), Mirage Racing (Alpine) et Racing Spirit of Léman (Aston Martin) suivent au classement. La classe a été dominée par l'Audi/Fullmotorsport de Blanchemain/Hamon, les deux champions en titre.

 - L'Audi R8 LMS GT4/Team Speedcar de Robert Consani et Benjamin Lariche change de livrée cette saison. 

-  Les roulages reprendront vendredi sur le circuit d'Imola où la météo s'annonce assez changeante tout le week-end. Le jeudi est consacré aux vérifications. 

 

- Milan Petelet, qu'on a vu en Porsche Carrera Cup France, change de championnat cette année. Son programme 2022 passe par le Lamborghini Super Trofeo Europe chez Target Racing en compagnie de Dmitry Gvazava. Stephan Guérin figure sur la liste des engagés chez Arkadia Racing. 

 

- Avec un meilleur temps de 1:40.935, Nico Müller a établi le chrono de référence de l'Audi R8 LMS GT3/WRT #46 qu'il partage avec Fred Vervisch et Valentino Rossi. Le pilote italien s'est montré satisfait de cette première séance de roulage :  "C'était une très bonne journée pour moi personnellement car je peux voir que nous sommes assez compétitifs sur le mouillé et aussi sur le sec. J'ai un bon feeling avec la voiture et mon rythme n'est pas si mauvais. Nous étions toujours en bonne position tout au long de la séance. Nico et Fred sont très rapides, donc c'était une journée positive."

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Grappa09

30 mar. 2022 • 20:49

Does anyone know if the paddock is open for spectators this weekend?