Auto

Jota Sport remanie l'équipage de sa McLaren

GT World Challenge Europe
25 mar. 2022 • 19:04
par
Thibaut Villemant
L'écurie britannique, qui alignera une McLaren 720S GT3 sur l'intégralité du GT World Challenge Europe, fera confiance à un trio de choix en partie revu.
© Jota Sport

Tout comme l'an passé, Jota Sport fera à nouveau courir cette saison une McLaren 720S GT3 affublée du n°38 en Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS. Pour rappel, l'an passé, le trio Willkinson-Bell-Barnicoat a bouclé une saison encourageante, avec notamment des quatrièmes places en Sprint Cup à Magny-Cours et Valencia ou encore une superbe 7e place aux 24 Heures de Spa.

 

Mais la saison de l'entité d'outre-Manche a hélas surtout été marquée par le violent accident dont a été victime Ollie Wilkinson à Brands-Hatch, tant et si bien que ce dernier a en bouche un arrière-goût d'inachevé.

 

Il aura l'occasion de le faire passer cette année, puisqu'il disputera l'intégralité de la série. En Sprint Cup, il sera accompagné par un autre pilote officiel McLaren : Rob Bell. En Endurance Cup, les deux Britanniques seront rejoints par l'Allemand Marvin Kirchhöfer, connu notamment pour avoir terminé troisième de la GP3 Series en 2014 et 2015 avec ART Grand Prix.

© Jota Sport

« Malgré divers bons résultats, la saison 2021 a parfois été frustrante, rappelle Wilkinson. Nous sommes passés tout près de décrocher une première victoire et des podiums. Mais ce n'est qu'une question de temps avant que nous intégrions le tiercé de tête. Avec l'ajout de Marvin, nous bénéficierons d'un nouvel apport d'énergie et d'expérience au sein du team. »

 

La première sortie en compétition de la McLaren de Jota Sport cette année est prévue pour la semaine prochaine (1er-3 avril), à Imola (Italie), théâtre de la manche d'ouverture de la saison 2022 du volant Endurance Cup du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article