6H Spa : 37 engagés dans les Ardennes belges !
Après les 1000 Miles de Sebring, le WEC prend la direction de Spa-Francorchamps pour une course d'un format plus traditionnel de 6 heures. Le plateau comprend les 37 engagés à l'année.
Forte d'une victoire en Floride, l'équipe Alpine Elf Team aura à coeur de briller dans les Ardennes belge le 7 mai prochain. Toyota Gazoo Racing, qui a remporté les 6H de Spa depuis 2017, voudra pour sa part faire oublier lé déconvenue de Sebring. Chez Glickenhaus Racing, Pipo Derani rejoint Romain Dumas et Olivier Pla sur la #708.
Les équipages restent identiques en LMP2 même si Sébastien Bourdais fera ses débuts sur l'Oreca 07/Vector Sport. Alex Lynn, vainqueur des 12H de Sebring, débutera chez United Autosports. United Autosports, WRT, Jota et PREMA Orlen Team seront à surveiller de près pour la victoire. En LMP2 Pro-Am, Ultimate et AF Corse joueront le haut de tableau.
Rien à signaler en GTE-Pro avec deux Porsche 911 RSR face à deux Ferrari 488 GTE et une Corvette C8.R.
En GTE-Am, on note le retour de la Porsche 911 RSR/GR Racing de Mike Wainwright, Ben Barker et Riccardo Pera. Le Belge Jan Heylen roulera sur ses terres au volant de la Porsche 911 RSR/Dempsey-Proton Racing #88 en compagnie de Fred Poordad et Patrick Lindsey.
La liste des engagés est ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article