Auto

Sebring, H+8 : Wayne Taylor Racing aux commandes

IMSA
19 mar. 2022 • 23:09
par
lmercier
Rien n'est joué à Sebring avec Acura qui devance Cadillac. La lutte pour a tête est intense en GTD Pro avec toutes les marques en course pour la victoire.

La tête a changé de camp aux 12H de Sebring après 8 heures de course. C'est maintenant l'Acura ARX-05 DPi/Wayne Taylor Racing de Will Stevens qui occupe le leadership mais la concurrence n'est pas loin. 

 

La Cadillac DPI-V.R/JDC de Richard Westbrook pointe à moins d'une seconde de la tête au volant de la #5. Le Britannique s'est montré incisif sur une autre Cadillac, celle de Tristan Nunez (Whelen Engineering Racing) qui est 3e. On trouve ensuite Meyer Shank Racing et Ally Racing dans le même tour que le leader. 

 

Pas de changement en LMP2 avec la tête pour PR1/Mathiasen Motorsports (#52) devant Era Motorsport et la seconde Oreca 07/PR1. 

 

Les trois leaders du LMP3 se suivent à quelques secondes : Sean Creech Motorsports, Riley Motorsports, Jr III Motorsports. A noter l'abandon de la Duqueine D08/Mühlner Motorsports.

 

La baston est toujours bien en place en GTD Pro et GTD. Impossible de sortir une marque du lot tant les écarts sont serrés. La Corvette C8.R devance de 2.6s la BMW M4 GT3 #24. TR3 Motorsport et Vasser-Sullivan suivent au classement. 

 

Inception Racing devance la concurrence en GTD, à commencer par la Ferrari/AF Corse et la Mercedes/Alegra Motorsports. La Ferrari/Cetilar Racing a écopé d'une pénalité suite à un contact d'Antonio Fuoco avec la BMW M4 GT3/Turner Motorsport. La Lamborghini Huracan GT3/NTE Sport a abandonné suite à un accident. 

 

Le classement à H+8 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article