Auto

Sebring, H+4 : Whelen Engineering en tête, les Cadillac à la fête

IMSA
19 mar. 2022 • 19:15
par
lmercier

Après quatre heures de course aux 12 Heures de Sebring, Mike Conway mène les débats sur la Cadillac DPi-V.R/Whelen Engineering Racing avec moins de 3 secondes d'avance sur une autre Cadillac, celle de Kamui Kobayashi, son coéquipier chez Toyota Gazoo Racing. Deux autres Cadillac sont en embuscade avec respectivement Loïc Duval (JDC) et Earl Bamber (Ganassi). Après son souci de boîte de vitesses en début de course, la seconde Cadillac a repris la piste mais à 34 tours de la tête. Les deux Acura restent menaçantes dans le top 6. 

 

Racing Team Nederland est aux commandes de la catégorie LMP2 avec une vingtaine de secondes d'avance sur PR1/Mathiasen Motorsports. High Class Racing occupe le troisième rang.

 

Jr III Motorsports mène la catégorie LMP3 devant Performance Tech Motorsports et Sean Creech Motorsports.

 

La Corvette C8.R #3 occupe le leadership en GTD Pro avec 3s d'avance sur la BMW M4 GT3 #24. On trouve six marques différentes dans le top 6 : Corvette, BMW, Lamborghini, Mercedes, Lexus, Porsche. 

 

En GTD, Alegra Motorsports connaît un beau début de course avec sa Mercedes en occupant la tête et la 3e place des deux catégories GTD. AF Corse et Winward Racing suivent au classement.

 

Trois drapeaux jaunes sont venus ralentir les concurrents durant les deux dernières heures.

 

La Duqueine D08/Mühlner Motorsport est partie en tête-à-queue dans le virage 1. Malheureusement, Juan Pablo Montoya passait par là et l'Oreca 07/DragonSpeed n'a pas pu éviter le contact. La BMW M4 GT3/Paul Miller Racing a elle aussi été touchée bien malgré elle. La BMW a été retardée par un problème de suspension. 

 

Le deuxième drapeau jaune a fait suite à l'arrêt sur la piste de l'Acura NSX GT3/Gradient Racing et le troisième après la perte d'une roue de la Lexus RC F/Vasser Sullivan #12. 

 

La Cadillac #48 de Kamui Kobayashi engagée par Ally Racing a été pénalisée à deux reprises, une première fois pour avoir fait tourner les roues alors qu'elles n'étaient au sol, une seconde pour un excès de vitesse dans la voie des stands.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article