Auto

Sebring : les brèves du vendredi matin...

WEC
IMSA
18 mar. 2022 • 14:45
par
lmercier

- Vector Sport fait partie des nouvelles équipes cette saison en WEC. Une Oreca 07 est engagée pour Ryan Cullen, Mike Rockenfeller et Nico Müller aux 1000 Miles de Sebring. Le team britannique a pris le 12e temps de la qualification. "La semaine a été difficile jusqu'à présent et les qualifications n'allaient pas être de tout repos, compte tenu des difficultés rencontrées lors des essais, mais je suis relativement satisfait de nos efforts", a déclaré Nico Müller. "Avec ce que nous avions, nous avons tiré le maximum en termes de répartition de la séance et de notre stratégie. Chaque pilote a toujours le sentiment qu'il y avait peut-être un dixième [de seconde] ou deux de plus, mais je suis content de mes tours et je ne pense pas qu'il y avait beaucoup mieux à faire. Nous allons essayer d'aller de l'avant dans la course et voir ce qu'elle apporte." 

 

- Le compte Twitter des 24 Heures du Mans va évoluer sous peu avec un seul compte actif. Le seul compte sera @24hoursoflemans. 

- Frederik Schandorff roulera pour Inception Racing sur les manches IMSA WeatherTech SportsCar Sprint Cup au volant d'une McLaren 720S GT3. Le nom de son coéquipier sera connu ultérieurement.

 

- Stefan Johansson, Jacky Ickx et Andy Wallace rejoignent le Sebring Hall of Fame cette semaine à Sebring. 

 - BMW Team RLL va se concentrer sur une seule BMW M4 GT3 après les 12H de Sebring. Connor De Philllippi et John Edwards se partageront le volant de la BMW sur les manches restantes. Augusto Farfus viendra en renfort à Watkins Glen et au Petit Le Mans. L'équipe de Bobby Rahal doit travailler en parallèle sur le programme LMDh. 

 

- La Balance de Performance a légèrement évolué pour la Corvette C8.R qui roule en IMSA. La GT américaine reçoit environ 20 chevaux supplémentaires (+1mm de restricteur) et une capacité de réservoir plus grande de 4 litres. Cet ajustement a eu lieu peu de temps avant la dernière séance d'essais libres du matin. 

 

- La Porsche 911 GT3 R/Hardpoint a souffert d'une grosse sortie de piste hier en essais libres aux mains de Katherine Legge. L'écurie américaine procède à un changement de châssis. Katherine Legge, Rob Ferriol et Stefan Wilson est attendue au départ des 12H de Sebring demain. 

 

- Performance Tech Motorsports vend des pièces d'Oreca 07 à l'entrée des différentes toilettes dans le paddock. Voir des petites annonces dans les toilettes est quelque chose de courant aux Etats-Unis. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article