Sebring : les brèves de la nuit...
- Michael Christensen signe son retour en WEC par une pole en GTE-Pro sur la Porsche 911 RSR #92. Sebring marque la 10e pole consécutive d'une Porsche en Championnat du Monde d'Endurance.
- Team Project 1 continue de souffler le chaud et le froid à Sebring. Après un changement de châssis, la Porsche aux couleurs Inception Racing s'est classée 3e en GTE-Am. La voiture soeur a connu une sortie de piste, ce qui fait qu'elle n'a pas de temps.
- Julien Andlauer a écopé d'une pénalité de 2500 euros pour avoir franchi la ligne d'arrivée à trois reprises après le damier lors de la dernière séance d'essais libres. Le pilote Dempsey-Proton Racing avait des pourtant des circonstances atténuantes puisque son éclairage sur le tableau et sa radio ne fonctionnaient plus.
- Une annonce d'une nouvelle équipe en IMSA aura lieu demain matin à Sebring. Il semble que le programme prévu soit du LMP2 avec une tête connue du paddock WEC.
- Sebring marque le premier meeting depuis Bahrain 2019 où une Toyota ne figure pas en première ligne. A Bahrain, Rebellion Racing devançait Ginetta sur la première ligne de la grille de départ.
- Les équipes LMP2 ne disposent plus de pneus intermédiaires Goodyear cette saison en WEC. Mike McGregor, responsable du programme Endurance chez Goodyear, explique la raison de ce changement : "La décision du championnat de rationaliser la gamme de pneus a été prise pour un certain nombre de raisons, dont la durabilité. La restriction du nombre de spécifications de pneus signifie que moins de pneus doivent être transportés. Le pneu slick polyvalent est le même que celui utilisé en 2021, mais nous avons concentré notre attention sur le soutien aux équipes pour leurs réglages. Des changements au niveau du carrossage, du pincement et d'autres réglages signifient que nous pouvons maximiser les performances. Le pneu Goodyear LMP2 a été conçu pour fonctionner dans un large éventail de conditions, avec la durabilité et le kilométrage en tête."
- En 2019, Toyota tournait en 1:40.318 contre 1:49.217 cette année. Il y a trois ans, la Porsche 911 RSR #92 décrochait déjà la pole en 1:57.500 (1:57.233 cette année).
- Le chrono de l'Alpine A480 (1:47.407) en qualif' placerait la #36 au 6e rang de la troisième séance d'essais libres du meeting IMSA.
- Aucune date n'a été fixée pour connaître le calendrier WEC 2023 mais l'objectif reste de le dévoiler aux 24H du Mans en juin prochain.
- Une rumeur dans le paddock faisait état d'une possible annulation du meeting de Fuji mais à ce jour il n'en est rien. Le Japon vient d'assouplir ses règles concernant le Covid-19.
- La Porsche 911 RSR/Team Project 1 #46 et l'Oreca 07/Inter Europol Competition s'élanceront en fond de grille pour les 1000 Miles de Sebring.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article